Juan Lebron et Ale Galan se qualifient pour la grande finale du WPT Master Final 2021. Ils prennent leur revanche face à Stupa/Ruiz dans une véritable démonstration de force : 7/5 6/2.
Lebron et Galan entament le match avec la concentration qui les caractérise. Ils sont au top comme très souvent. En face, Franco Stupazcuk et Alex Ruiz sont aussi très en forme, et cela offre un très beau spectacle dans ce début de match. Les spectateurs se prennent la tête à deux mains sur certains points qui paraissent irréels. Pas de break.
Le set se poursuit avec des serveurs qui parviennent à prendre le dessus sur les receveurs. Les jeux de services de Galan/Lebron sont plus faciles : ils semblent plus en mesure de prendre le set. Et c’est ce qu’ils vont faire à 6/5, sur un break blanc !
A la lutte durant tout la première manche, Stupa et Ruiz ont clairement pris un coup derrière la tête. Lors du quatrième jeu du deuxième set, les joueurs de Carlos Pozzoni subissent à nouveau un break blanc qui va leur faire très mal.
Les numéros 1 sont totalement libérés et plus rien ne peut leur arriver. Ils se démultiplient sur la piste, punissent leurs adversaires au smash. La démonstration est totale : pour tous ceux qui en doutaient, Lebron et Galan sont une fois encore à leur meilleur niveau dans la capitale espagnole.

Cette victoire 7/5 6/2 leur permet de voler vers la finale. Ils vont désormais attendre gentiment leurs adversaires. Ce sera soit Agustin Tapia et Sanyo Gutiérrez, soit Paquito Navarro et Martin Di Nenno, réponse en fin d’après-midi !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !