Juan Lebron et Ale Galan se qualifient pour la grande finale du WPT Master Final 2021. Ils prennent leur revanche face à Stupa/Ruiz dans une véritable démonstration de force : 7/5 6/2.
Lebron et Galan entament le match avec la concentration qui les caractérise. Ils sont au top comme très souvent. En face, Franco Stupazcuk et Alex Ruiz sont aussi très en forme, et cela offre un très beau spectacle dans ce début de match. Les spectateurs se prennent la tête à deux mains sur certains points qui paraissent irréels. Pas de break.
Le set se poursuit avec des serveurs qui parviennent à prendre le dessus sur les receveurs. Les jeux de services de Galan/Lebron sont plus faciles : ils semblent plus en mesure de prendre le set. Et c’est ce qu’ils vont faire à 6/5, sur un break blanc !
A la lutte durant tout la première manche, Stupa et Ruiz ont clairement pris un coup derrière la tête. Lors du quatrième jeu du deuxième set, les joueurs de Carlos Pozzoni subissent à nouveau un break blanc qui va leur faire très mal.
Les numéros 1 sont totalement libérés et plus rien ne peut leur arriver. Ils se démultiplient sur la piste, punissent leurs adversaires au smash. La démonstration est totale : pour tous ceux qui en doutaient, Lebron et Galan sont une fois encore à leur meilleur niveau dans la capitale espagnole.

Cette victoire 7/5 6/2 leur permet de voler vers la finale. Ils vont désormais attendre gentiment leurs adversaires. Ce sera soit Agustin Tapia et Sanyo Gutiérrez, soit Paquito Navarro et Martin Di Nenno, réponse en fin d’après-midi !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête