Ce dimanche auront lieu les derniers matchs de la saison 2021 du World Padel Tour, avec deux finales qui s’annoncent prometteuses à la Madrid Arena.
La jeune garde face à l’expérience
On débute ce dimanche à 10h00 par la finale dames. D’un côté Lucia Sainz et Marta Marrero, 37 et 38 ans, de l’autre Ariana Sanchez et Paula Josemaria, 24 et 25 ans ! C’est donc sur le papier un match entre l’expérience et la jeunesse, même si malgré leur jeune âge, Ariana et Paula font déjà partie des taulières du circuit. Victorieuse en 2020 aux côtés de Gemma Triay, Lucia Sainz pourra-t-elle conserver son titre face à la paire numéro 2 du WPT ?
Au vu de leur prestation hier en demi-finale, et de leurs 5 titres gagnés cette saison, Josemaria et Sanchez semblent favorites sur le papier. Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour autant face à deux joueuses à l’expérience incroyable et qui se verraient bien remporter à Madrid leur premier titre ensemble. Battues à Cordoba par Josemaria/Sanchez, les joueuses de Rodri Ovide veulent leur revanche et on peut compter sur elles pour ne rien lâcher aujourd’hui !
Seule joueuse sur le terrain à ne jamais avoir remporté le Tournoi des Maîtres, Paula Josemaria a l’occasion aujourd’hui de rajouter une ligne à son très beau palmarès.
Un Argentine – Espagne des plus alléchants
Chez les messieurs, la rencontre s’annonce aussi très chaude, avec également un joueur qui peut conserver son titre aujourd’hui : Agustin Tapia. Sacré en 2020 avec Fernando Belasteguin, le joueur originaire de Catamarca est désormais associé à l’ancien coéquipier de Bela : Sanyo Gutiérrez.
Et l’on peut dire qu’ensemble les deux compatriotes s’en sortent plutôt bien comme en témoigne leur victoire en deux sets hier face à une paire qui restait sur 8 finales consécutives ! Très à l’aise dans les conditions rapides de la capitale espagnole, les Argentins vont se mesurer aujourd’hui à la paire la plus agressive du circuit : Juan Lebron/ Ale Galan.
Assurés de terminer la saison à la première place, les numéros 1 veulent désormais s’offrir un premier Master Final ensemble, le seul trophée qui manque dans l’armoire de Juan Lebron. En effet, comme Josemaria chez les filles, “El Lobo” sera le seul joueur sur la piste à ne jamais avoir remporté le tournoi de fin de saison. On peut donc compter sur lui être particulièrement motivé.
Cet Argentine vs Espagne s’annonce des plus bouillants donc ! Décevants en finale du Championnat du Monde au Qatar, Sanyo et Agustin pourront-ils se venger ce dimanche ? Réponse après la finale dames !
Pour suivre les matchs, cela se passe sur Canal + depuis la France, ou sur la chaîne YouTube du WPT depuis l’étranger.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !