Décevantes lors des deux derniers tournois, Paula Josemaria et Ariana Sanchez remportent le World Padel Tour Marbella Master en finale face à Las Heras/Virseda, la surprise du tournoi chez les dames.
Las Heras et Virseda avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre, proposant un niveau de jeu très élevé, comme vous pouvez le voir sur ce point exceptionnel.
Sur leur lancée de cette semaine si spéciale pour elles, les outsiders s’adjugeaient la première manche 6/4.
Mais d’entrée de deuxième manche, Josemaria et Sanchez mettaient un petit plus de pression qui leur permettait de s’offrir un break rapide. Les favorites étaient rentrées dans le match et Las Heras et Virseda devaient s’employer pour tenter de ne pas se faire distancer au tableau d’affichage.
Plus précises, les numéros 2 du classement remportaient logiquement la deuxième manche 6/3 et tout était à refaire pour les outsiders. Celles qui disputaient là leur toute première finale sur un Open étaient encore prises à la gorge dès l’entame du set décisif. Si elles parvenaient à revenir dans la rencontre en débreakant à 3/3, la dynamique était bien en faveur de Paula et Ariana qui prenaient à nouveau le service de leurs adversaires et filaient vers la victoire : 4/6 6/3 6/3.
C’est un véritable retour au premier plan pour Josemaria et Sanchez, qui remportent leur deuxième titre de la saison, un peu plus de deux mois après le premier, obtenu à Vigo fin mars. Les numéros 2 reviennent en forme et il faudra évidemment se méfier d’elles à Vienne dans quelques jours.
Place désormais à la finale masculine qui oppose Juan Lebron et Ale Galan à Momo Gonzalez et Alex Ruiz ! Une finale inédite entre champions du monde espagnols !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !