Décevantes lors des deux derniers tournois, Paula Josemaria et Ariana Sanchez remportent le World Padel Tour Marbella Master en finale face à Las Heras/Virseda, la surprise du tournoi chez les dames.
Las Heras et Virseda avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre, proposant un niveau de jeu très élevé, comme vous pouvez le voir sur ce point exceptionnel.
Sur leur lancée de cette semaine si spéciale pour elles, les outsiders s’adjugeaient la première manche 6/4.
Mais d’entrée de deuxième manche, Josemaria et Sanchez mettaient un petit plus de pression qui leur permettait de s’offrir un break rapide. Les favorites étaient rentrées dans le match et Las Heras et Virseda devaient s’employer pour tenter de ne pas se faire distancer au tableau d’affichage.
Plus précises, les numéros 2 du classement remportaient logiquement la deuxième manche 6/3 et tout était à refaire pour les outsiders. Celles qui disputaient là leur toute première finale sur un Open étaient encore prises à la gorge dès l’entame du set décisif. Si elles parvenaient à revenir dans la rencontre en débreakant à 3/3, la dynamique était bien en faveur de Paula et Ariana qui prenaient à nouveau le service de leurs adversaires et filaient vers la victoire : 4/6 6/3 6/3.
C’est un véritable retour au premier plan pour Josemaria et Sanchez, qui remportent leur deuxième titre de la saison, un peu plus de deux mois après le premier, obtenu à Vigo fin mars. Les numéros 2 reviennent en forme et il faudra évidemment se méfier d’elles à Vienne dans quelques jours.
Place désormais à la finale masculine qui oppose Juan Lebron et Ale Galan à Momo Gonzalez et Alex Ruiz ! Une finale inédite entre champions du monde espagnols !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle