Sept joueurs français sont engagés dans ce premier tournoi du World Padel Tour, le Master de Marbella, qui débute samedi matin par les preprevias.
Jérémy Scatena et Benjamin Tison, la paire française la mieux classée, débute directement au deuxième tour des preprevias. Les deux hommes qui s’entraînent à Barcelone pourraient retrouver Bastien Blanqué dès leur premier match ! Pour cela il faudra que le champion de France, qui dispute ce tournoi avec Javier de Paiz, s’impose face à Ivan Arrondo Perez (192 WPT) et Adrian Corona Roldan (184 WPT). Un premier tour jouable face à des joueurs qui ont à peu près le même classement. On y croit !
Johan Bergeron et son partenaire Javier Lopez Garcia, seront eux opposés à l’ancien partenaire de Jérémy Scatena, le toujours redoutable Nicolas Suescun (116 WPT), et son coéquipier Pedro San Roman (162 WPT), un premier tour vraiment pas cadeau…
La paire Max Moreau et Pablo Acevedo, qui avait remporté la Padel Pro Cup 2018 , affronte Francisco Alvarez Tapia et Matias Karelovic Rojas, deux joueurs Chiliens qui n’ont pas encore de points sur le WPT. C’est un peu l’inconnue mais on espère que la paire Franco-Mexicaine pourra s’en sortir à l’expérience.
Enfin, Thomas Leygue et Nicolas Trancart, affrontent un fantasque gaucher madrilène Daniel De Castro (142 WPT) et son partenaire Boris Castro Garcia (132 WPT). Les deux hommes ont à eux deux joué 148 matchs du World Padel Tour, ils auront donc l’expérience pour eux, mais ce n’est pas une paire injouable pour autant, les Français peuvent créer la surprise !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !