Padelpro CupNationaleCircuitsA la uneACTUALITÉS

Ginier / Godallier et Moreau / Acevedo remportent la Padelpro Cup 2018

La 1ère édition de la Padelpro Cup a vu la victoire de Ginier / Godallier et Moreau / Acevedo.

Quelle journée ! Nous avons eu le droit lors de cette première édition de la Padelpro Cup 2018 à des matchs complètement fous chez les dames, mais surtout chez les messieurs. Victoire de Jessica Ginier / Léa Godallier et Maxime Moreau / Pablo Acevedo.

Ginier / Godallier : Trop forte

La paire Ginier / Godallier était bien trop forte  lors de cette première édition de la Padelpro Cup pour pouvoir être inquiétée. Même si en demi-finale, face à la paire Clergue / Casanova, elle a laissé un set en route, elle a su derrière se ressaisir et punir les anciennes championnes de France de padel, Laura Clergue et Audrey Casanova (6/2 4/6 6/0)

En finale, Mélissa Martin et Géraldine Soreil n’ont rien pu faire. Elles sont été battues dans tous les compartiments du jeu. A la fois plus régulières et plus agressives dans le jeu, Jessica et Léa ont réalisé une finale parfaite. (6/1 6/1)

Léa Godallier qui a été parfaite à droite sur le tournoi, retrouvera sa partenaire Marianne Vandaele dès ce week-end pour l’Open de Lyon au TCM5. Un grand tournoi où toutes les favorites et joueuses seront présentes à l’exception de Laura Clergue qui est retournée à Madrid.

Jessica Ginier sera au côté d’Alix Collombon à Lyon. “La messe est dite” nous disait-on.  Elles sont Incontestablement les grandes favorites des championnats de France de padel tant elle survolent actuellement le circuit français. On ne voit pas quelle paire pourrait les bousculer pour l’instant. L’Open de lyon nous fera t-il mentir ? Pour le suspens, on l’espère un peu.

Moreau / Acevedo : Phénoménal !

Des guerriers ! Ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on revient sur ce match phénoménal livré par les 4 protagonistes de cette finale. Maxime Moreau / Pablo Acevedo et Robin Haziza / Jérémy Scatena ont livré une finale de toute beauté. Probablement l’un des plus beaux matchs de cette saison.

Nous avons tout eu : Du jeu, de la tension, un superbe temps, une très belle compétition et du public… Bref, tous les amateurs de sports ne pouvaient qu’apprécier ce duel entre la paire franco-mexicaine et la paire plusieurs fois championne de France de padel.

Mais en réalité, dès les quarts, nous eûmes droit à des confrontations magnifiques avec notamment celle entre la paire du moment, la paire parisienne Tison / Maigret qui s’inclinera face à la paire Scatena / Haziza. Ce match donnait le LA dans ce tournoi avec notamment la remontada des sudistes dans le premier set en remportant 9 jeux consécutifs alors qu’ils étaient menés face aux parisiens 5/0… C’est dire la folie.

Nous pourrions parler de ce superbe match livré en quart-de-finale par Justin Lopes et Jérémy Ritz face aux vainqueurs du tournoi (3/6 6/3 6/2).

Finalement, en finale, après 2 balles de match sauvées dans le second set, la paire franco-mexicaine finit par arriver à bout de Haziza / Scatena, mais à quel prix !

Bravo encore aux joueuses et joueurs pour leurs prestations qui donnent tant envie de jouer au padel.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Direction la National Padel Cup Bordeaux

Ce week-end, rendez-vous aux phases qualificatives de la National Padel Cup au Tennis Club de Bordeaux. En jeu, un billet direct pour les phases finales de la National Padel Cup...

CHAUD CHAUD !

Quelle journée à la Padelpro Cup à Sophia... Nous avons eu le droit chez les messieurs à des matchs complètement dingues qui se sont terminés par l'affiche de la journée...

Garcia / Groll fait sensation à la Padelpro Cup

La paire alsacienne Garcia / Groll a réalisé une très belle prestation à la Padelpro Cup en accédant à leur premier quart de finale dans un P1000. A la Mouratoglou...

Fermer