Ce samedi après-midi, les spectateurs du Malmö Open ont été témoins d’une demi-finale où la GRANDE n’était pas si loin. D’un côté de la piste, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, et de l’autre, Victor Ruiz aux côtés de Lucas Bergamini. Ce dernier duo, vainqueur vendredi de Juan Luis Esbri et Lucas Campagnolo en deux sets (6/3 – 7/5), devait faire face à des Superpibes confiants et en pleine forme.
Stupa et Di Nenno Entrent en Scène avec Force
Dès le premier set, l’avantage a rapidement penché en faveur des Argentins. Di Nenno et Stupa sont entrés sur le terrain avec énergie, déterminés à imposer leur jeu sur le court de 20×10 suédois. La paire hispano-brésilienne s’est trouvée submergée par le rythme soutenu des joueurs albicélestes, peinant à répondre à leur assurance et leur performance remarquable depuis le début de la saison.
Ruiz / Bergamini Sèment le Doute
Cependant, au second set, la paire Ruiz/Bergamini, galvanisée, n’a pas abdiqué. Plus solides et réguliers que lors de la première manche, ces deux outsiders ont réussi à inquiéter les favoris. Luttant au coude à coude, ils se sont offert un regain d’énergie lors d’un tie-break intense. Venant sans entraîneur, Victor et Lucas ont su élaborer une stratégie gagnante, leur permettant de revenir dans le jeu.

Des Superpibes intraitables
Piqués au vif, les deux Argentins n’ont pas tardé à réagir. Peu habitués à être ainsi mis en difficulté, ils ont décidé d’accélérer le rythme pour en finir avec leurs adversaires. Le rouleau compresseur bleu et blanc a alors tout balayé sur son passage. Stupa et Di Nenno n’ont pas reproduit les mêmes erreurs que lors du set précédent et ont su démontrer toute l’étendue de leur talent. Bien plus réguliers lors de cette troisième manche, les Superpibes s’imposent après 2h36 de jeu et se qualifient ainsi pour leur 11ème finale de la saison sur le circuit du World Padel Tour (WPT).
Score final : 6/2 – 6/7 – 6/1.




Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno sont la première paire à décrocher leur billet pour la finale du Malmö Open. Un peu plus tôt, Delfina Brea et Beatriz Gonzalez ont réussi à se qualifier pour la grande finale de cette compétition.
Place maintenant à la deuxième demi-finale de la journée, qui opposera les numéros 1 du classement, Ariana Sanchez et Paula Josémaria, à Sofia Araujo et Alejandra Salazar.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle