Ce samedi après-midi, les spectateurs du Malmö Open ont été témoins d’une demi-finale où la GRANDE n’était pas si loin. D’un côté de la piste, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, et de l’autre, Victor Ruiz aux côtés de Lucas Bergamini. Ce dernier duo, vainqueur vendredi de Juan Luis Esbri et Lucas Campagnolo en deux sets (6/3 – 7/5), devait faire face à des Superpibes confiants et en pleine forme.
Stupa et Di Nenno Entrent en Scène avec Force
Dès le premier set, l’avantage a rapidement penché en faveur des Argentins. Di Nenno et Stupa sont entrés sur le terrain avec énergie, déterminés à imposer leur jeu sur le court de 20×10 suédois. La paire hispano-brésilienne s’est trouvée submergée par le rythme soutenu des joueurs albicélestes, peinant à répondre à leur assurance et leur performance remarquable depuis le début de la saison.
Ruiz / Bergamini Sèment le Doute
Cependant, au second set, la paire Ruiz/Bergamini, galvanisée, n’a pas abdiqué. Plus solides et réguliers que lors de la première manche, ces deux outsiders ont réussi à inquiéter les favoris. Luttant au coude à coude, ils se sont offert un regain d’énergie lors d’un tie-break intense. Venant sans entraîneur, Victor et Lucas ont su élaborer une stratégie gagnante, leur permettant de revenir dans le jeu.
Des Superpibes intraitables
Piqués au vif, les deux Argentins n’ont pas tardé à réagir. Peu habitués à être ainsi mis en difficulté, ils ont décidé d’accélérer le rythme pour en finir avec leurs adversaires. Le rouleau compresseur bleu et blanc a alors tout balayé sur son passage. Stupa et Di Nenno n’ont pas reproduit les mêmes erreurs que lors du set précédent et ont su démontrer toute l’étendue de leur talent. Bien plus réguliers lors de cette troisième manche, les Superpibes s’imposent après 2h36 de jeu et se qualifient ainsi pour leur 11ème finale de la saison sur le circuit du World Padel Tour (WPT).
Score final : 6/2 – 6/7 – 6/1.
Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno sont la première paire à décrocher leur billet pour la finale du Malmö Open. Un peu plus tôt, Delfina Brea et Beatriz Gonzalez ont réussi à se qualifier pour la grande finale de cette compétition.
Place maintenant à la deuxième demi-finale de la journée, qui opposera les numéros 1 du classement, Ariana Sanchez et Paula Josémaria, à Sofia Araujo et Alejandra Salazar.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.