C’est évidemment la sensation du WPT Malaga Open : l’élimination d’Ale Galan et Juan Lebron, battus par Arturo Coello et Javi Ruiz !
Dès leur deuxième tournoi ensemble, Javi Ruiz et Arturo Coello s’offrent le scalp de la première paire du padel mondial, celle composée de Juan Lebron et Ale Galan !
Après avoir pris un premier set accroché, les outsiders ont baissé de régime dans la deuxième manche. On pensait alors que les numéros 1 allaient enfoncer le clou, mais c’était sans compter sur le mental de leurs compatriotes.
Déchaînés, Coello et Ruiz infligent un 6/2 à leurs adversaires dans le set décisif pour s’offrir leur premier quart de finale ensemble !
Battus 5/7 6/2 2/6, Lebron et Galan s’inclinent donc dès leur entrée en lice et prouvent bien qu’ils traversent une période compliquée. En effet, pour la première fois depuis qu’ils jouent ensemble, ils n’auront pas remporté de trophée pendant 4 tournois consécutifs !
Dans les autres matchs de la matinée, les favoris et favorites ont assuré avec des victoires expéditives pour Lima/Tapia, les jumelles Alayeto, Gonzalez/Sainz et Brea/Icardo. Alix Collombon et Jessica Castello avaient réussi à prendre le premier set face à Ortega/Marrero mais n’ont pas pu faire grand chose dans les deux manches suivantes : 6/3 1/6 3/6.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !