Chez les hommes comme chez les dames, les favoris ont été pour la plupart intraitables en seizièmes de finale du World Padel Tour Malaga Open.

Chez les messieurs, deux petites surprises

Chez les messieurs, on retiendra évidemment d’abord l’élimination en début de la journée de la tête de série numéro 7, Capra/Sanchez. Tombés sur une paire Lamperti/Yanguas intraitable, les vainqueurs du Valladolid Master s’inclinent dès leur entrée en lice.

L’autre petite sensation, c’est la victoire de Victor Ruiz et José Rico face au frère de ce dernier, Javi Rico, et son partenaire Momo Gonzalez. José et Victor, quart-de-finalistes à Las Rozas, prennent donc leur revanche face à ceux qui les avaient battus en demi-finale du Lerma Challenger et confirment leur retour en forme.

Chez les autres têtes de série, Stupa et Ruiz ont écrasé Ramirez/Rubio (6/1 6/1), tandis que Paquito Navarro et Martin Di Nenno se sont sortis du piège Bergamini/Campagnolo avec brio : 7/5 6/2.

Chez les filles, plusieurs matchs en trois sets !

Si certaines favorites, à l’image d’Alix Collombone et Jessica Castello, n’ont pas passé beaucoup de temps sur la piste, d’autres ont du batailler ferme pour se sortir de matchs pièges. On pense bien sûr aux joueuses de Jorge De Benito, Carla Mesa et Barbara Las Heras, qui ont eu besoin de 3 sets et de près de 2h30 de jeu pour éliminer Léa Godallier et Ariadna Cañellas.

Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont elles aussi laissé une manche en route face aux qualifiées Frances/Seijas. Plutôt en forme ces derniers temps, Veronica Virseda et Lucia Martinez ont elles aussi perdu un set, face à Caldera/Goenaga. Le plus gros match du jour est certainement celui qui a vu la victoire de Patty Llaguno et Virginia Riera, après quasiment 3h de jeu, face à Lorena Rufo et Marta Talavan : 4/6 6/3 7/6 !

La surprise du jour est à mettre à l’actif de Nela Brita et Ana Fernandez de Osso qui ont littérallement écrasé Galan/Villalba : 6/3 6/1 ! On retiendra également la victoire des Alayeto, qui pour leur retour ensemble retrouvent le chemin de la victoire !

 

Crédit vidéos : YouTube World Padel Tour

De belles affiches en huitièmes

Aujourd’hui il devrait encore y avoir de beaux matchs à Malaga. Chez les messieurs deux affrontements retiennent particulièrement notre attention. Le premier est celui entre Javi Ruiz et Arturo Coello, une nouvelle paire dont on attend beaucoup, qui se mesurera à Ale Galan et Juan Lebron ! L’autre concerne les vainqueurs du Las Rozas Open, Pablo Lima et Agustin Tapia, qui pour leur entrée en lice vont affronter une paire toujours compliquée : Belluati/Garrido !

Chez les dames, plusieurs affrontements intéressants également, comme celui entre Llaguno/Riera et Las Heras/Mesa. Les Français auront évidemment les yeux rivés sur le match opposant les Martas à Alix Collombon et Jessica Castello !

Pour retrouver les affiches du jour c’est juste en-dessous :

Affiches huitièmes hommes

Affiches huitièmes dames

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !