Nouvelle sensation ce jeudi lors du WPT Madrid Master. Après l’élimination hier de Tapia et Gutierrez dans le tableau masculin, c’est au tour de la tête de série 1 du tableau féminin de prendre la porte prématurément.
Rien ne va plus en effet pour les n°1 mondiales Alejandra Salazar et Triay ! Après leur très lourde défaite en finale du WPT de Stockholm (battues 6/1 6/1 par Sanchez/Josemaria), elles quittent le WPT Madrid Master dès les 1/8es de finale.

Le bras qui tremble ?
Leur bourreau du jour est la surprenante paire hispano-portugaise que forment Marta Talavan Ruiz (22e) et Sofia Araujo (19e). Ces dernières menaient 7/6 5/2 après 1h45 de match, quand elles ont peut-être eu le bras qui tremble. Talavan Ruiz a servi pour le match à 5/4, étant à deux points du bonheur. Mais les n°1 mondiales ont alors eu un sursaut d’orgueil, revenant à 5/5.
On a bien cru que Talavan et Araujo allaient céder, mais elles tenaient leur service in extremis pour mener 6/5 puis refaisaient un break inespéré et s’adjugeaient la seconde manche et le match, après 2 h 11 de suspense.
Un résultat qui plonge Salazar et Triay dans le doute et ouvre un boulevard à Ariana Sanchez et Paula Josemaria (TdS 2), en pleine confiance actuellement.

Six punto de oro contre un
Les stats du match sont éloquentes : alors qu’elles ont marqué 8 points de moins que Salazar et Triay, Araujo et Talavan l’emportent en deux sets. Beaucoup plus réalistes et efficaces dans les moments clés, elles convertissent 5 balles de break sur 9 – contre seulement 4 sur 12 à leurs adversaires. Et le bilan des “punto de oro” est sans appel : 6 à 1 en faveur des gagnantes du jour !
Suivre les autres matchs à l’aide du marcador et de notre programme détaillé de la journée
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026