Quel suspense insoutenable ! L’Argentin Rami Moyano et l’Espagnol Francisco Gil ont créé l’exploit ce mercredi en 1/16e de finale du WPT Madrid Master, face à la tête de série n°2 du tableau.

Quatre jeux de suite

Menés 5/1 au 3e set, Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia, à la dérive depuis le début du second set, ont pourtant refait deux breaks de retard pour égaliser à 5-5. Les Argentins croyaient avoir fait le plus dur après ces quatre jeux de suite, mais c’était sans compter sur la pugnacité des n°37 et 39 du ranking. Les outsiders prenaient alors à nouveau le service des favoris pour mener 6-5 et servir encore une fois pour le match.

Et cette fois était la bonne : il s’adjugent cette partie irrespirable 3/6 6/2 7/5, au terme de 2h21 de combat.

Un résultat surprenant contre la paire en forme du moment, pour qui une élimination en 1/16e est une grosse contre-performance.

Les statistiques du match.

Six punto de oro contre deux

Dans ce match, Moyano et Gil ont fait preuve de beaucoup plus de réalisme que leurs adversaires sur les “punto de oro”, puisqu’ils en ont remporté six contre deux.

Le baroud d’honneur de Tapia et Sanyo a été trop tardif pour l’emporter, même s’ils ont donné des sueurs froides à leurs adversaires, véritables héros du jour. Au prochain tour, ils seront opposé à Javi Garrido et Lucas Campagnolo, vainqueurs eux aussi d’un match marathon contre Perino et Ayats.

Suivre les autres matchs à l’aide du marcador et de notre programme détaillé de la journée

jérome arnoux journliaste

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.