Ce dimanche, la finale du World Padel Tour Madrid Master opposait les redoutables Paula Josemaria et Ariana Sanchez à Gemma Triay et Marta Ortega. L’affrontement promettait d’être passionnant, le duo Triay/Ortega, en grande forme depuis le début de la saison, semblant de plus en plus capable de déstabiliser les numéro un. Cependant, l’obstacle était encore trop grand pour elles cet après-midi.
Les Favorites Prennent un Départ Vigoureux
Dès le début, la native de Reus et sa partenaire ont imposé leur rythme dans le premier set. Les deux Espagnoles jouent de manière agressive et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Depuis le début de la compétition, Ariana et Paula dominent sans merci et démontrent leur suprématie sur le circuit. Aujourd’hui n’a pas fait exception, et ce sont Gemma et Martita qui en ont subi les conséquences. Malgré une performance remarquable de la Madrilène et de sa coéquipière, ce sont les numéros 1 qui remportent la première manche.
Victoire de la Persévérance Mentale
Au retour sur le terrain, la Minorquine et la Madrilène sont plus déterminées que jamais à inverser la tendance et à équilibrer le score. Plus agressives que dans les premiers échanges, la paire Triay/Ortega revient dans le match. Les quatre athlètes échangent coup pour coup, et, au coude à coude durant plusieurs jeux, c’est au cours du tie break du second set que les deux équipes se sont défiées pour déterminer laquelle remporterait cette confrontation. Finalement, grâce à une plus grande solidité mentale, ce sont Ariana Sanchez et Paula Josemaria qui quittent la capitale espagnole avec un nouveau titre, leur onzième sur le circuit du World Padel Tour.
Score final : 6/3 – 7/6
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.