Ce dimanche, la finale du World Padel Tour Madrid Master opposait les redoutables Paula Josemaria et Ariana Sanchez à Gemma Triay et Marta Ortega. L’affrontement promettait d’être passionnant, le duo Triay/Ortega, en grande forme depuis le début de la saison, semblant de plus en plus capable de déstabiliser les numéro un. Cependant, l’obstacle était encore trop grand pour elles cet après-midi.
Les Favorites Prennent un Départ Vigoureux
Dès le début, la native de Reus et sa partenaire ont imposé leur rythme dans le premier set. Les deux Espagnoles jouent de manière agressive et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Depuis le début de la compétition, Ariana et Paula dominent sans merci et démontrent leur suprématie sur le circuit. Aujourd’hui n’a pas fait exception, et ce sont Gemma et Martita qui en ont subi les conséquences. Malgré une performance remarquable de la Madrilène et de sa coéquipière, ce sont les numéros 1 qui remportent la première manche.

Victoire de la Persévérance Mentale
Au retour sur le terrain, la Minorquine et la Madrilène sont plus déterminées que jamais à inverser la tendance et à équilibrer le score. Plus agressives que dans les premiers échanges, la paire Triay/Ortega revient dans le match. Les quatre athlètes échangent coup pour coup, et, au coude à coude durant plusieurs jeux, c’est au cours du tie break du second set que les deux équipes se sont défiées pour déterminer laquelle remporterait cette confrontation. Finalement, grâce à une plus grande solidité mentale, ce sont Ariana Sanchez et Paula Josemaria qui quittent la capitale espagnole avec un nouveau titre, leur onzième sur le circuit du World Padel Tour.
Score final : 6/3 – 7/6
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































Championnats de France 2026 : les favoris montent en puissance, premières têtes de série au tapis
François-Xavier Coninck : « On pourrait approcher les 60 000 homologations cette saison »
Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?