Troisième étape du marathon de quatre tournois qu’impose ce mois-ci le World Padel Tour aux joueurs et joueuses, le Master de Madrid va se dérouler du 19 au 26 septembre.
Après le Portugal et à peine revenues de Stockholm, les stars du padel mondial s’affronteront donc dans la capitale espagnole, avec comme enjeu un prize money de plus de 22 000 € pour la paire gagnante et plus de 14 000 € pour le duo de finalistes – que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.
Une partie de tableau totalement folle
Grosse nouveauté chez les messieurs, liée à l’évolution du classement mondial, Paquito Navarro et Martin Di Nenno ne sont plus tête de série 2 mais 3, ce qui leur promet une demi-finale potentielle contre les n°1 mondiaux Galan et Lebron. Ce haut du tableau sera d’ailleurs une zone minée, où Chingotto / Tello et Belasteguin/Coello voudront jouer les trouble-fête.
Dans le bas du tableau, on retrouve une majorité d’Argentins : la nouvelle tête de série n°2 Tapia/Gutierrez pourrait retrouver en demie un autre Argentin, Franco Stupaczuk, associé au Brésilien Pablo Lima, formant la tête de série 4. Ces derniers devront se méfier de Momo Gonzalez et Ale Ruiz en quart, tandis que Maxi Sanchez et Lucho Capra pourraient défier Tapia et Sanyo au même stade.
Chez les filles, les n°1 mondiales Salazar/Triay pourraient trouver en travers de leur route les sœurs Alayeto en quart et Lucia Sainz/Marta Marrero en demie. La tête de série 2 Ari Sanchez / Paula Josemaria devra potentiellement se défaire de Delfi Brea / Tamara Icardo puis de Bea Gonzalez / Marta Ortega pour se frayer un chemin vers la finale.
Deux Françaises et deux Français en lice
Côté français, Léa Godallier et Teresa Navarro n’ont pas été gâtées au tirage, elles qui seront opposées à Carla Mesa / Lorena Rufo dès les 1/16e. En cas de victoire, ce sont Sainz et Marrero (TdS 4) qui devraient se présenter sur la route de la paire franco-espagnole en huitièmes. Alix Collombon et Jessica Castello pourraient affronter à nouveau la tête de série 5 Riera / Llaguno, paire à laquelle elles seront confrontées demain en Suède. Mais pour cela il faudra d’abord éliminer Bidahorria / Fernandez en 1/16e (et que Riera/Llaguno domine dans le même temps Piltcher/Pujals).
Quant à Benjamin Tison et l’Espagnol Martin Piñeiro, ils devront franchir deux tours de previas (le premier potentiellement contre Pablo Garcia / José Jimenez, lundi vers 11 h) pour intégrer le tableau final. Avant cela, en pre-previas, Thomas Leygue sera en lice dès samedi vers 12 h 30. Associé à Gonzalo Diaz, il aura en face la paire Andornino / Peyrera.
Le détail des tableaux
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.