Troisième étape du marathon de quatre tournois qu’impose ce mois-ci le World Padel Tour aux joueurs et joueuses, le Master de Madrid va se dérouler du 19 au 26 septembre.
Après le Portugal et à peine revenues de Stockholm, les stars du padel mondial s’affronteront donc dans la capitale espagnole, avec comme enjeu un prize money de plus de 22 000 € pour la paire gagnante et plus de 14 000 € pour le duo de finalistes – que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.
Une partie de tableau totalement folle
Grosse nouveauté chez les messieurs, liée à l’évolution du classement mondial, Paquito Navarro et Martin Di Nenno ne sont plus tête de série 2 mais 3, ce qui leur promet une demi-finale potentielle contre les n°1 mondiaux Galan et Lebron. Ce haut du tableau sera d’ailleurs une zone minée, où Chingotto / Tello et Belasteguin/Coello voudront jouer les trouble-fête.
Dans le bas du tableau, on retrouve une majorité d’Argentins : la nouvelle tête de série n°2 Tapia/Gutierrez pourrait retrouver en demie un autre Argentin, Franco Stupaczuk, associé au Brésilien Pablo Lima, formant la tête de série 4. Ces derniers devront se méfier de Momo Gonzalez et Ale Ruiz en quart, tandis que Maxi Sanchez et Lucho Capra pourraient défier Tapia et Sanyo au même stade.
Chez les filles, les n°1 mondiales Salazar/Triay pourraient trouver en travers de leur route les sœurs Alayeto en quart et Lucia Sainz/Marta Marrero en demie. La tête de série 2 Ari Sanchez / Paula Josemaria devra potentiellement se défaire de Delfi Brea / Tamara Icardo puis de Bea Gonzalez / Marta Ortega pour se frayer un chemin vers la finale.

Deux Françaises et deux Français en lice
Côté français, Léa Godallier et Teresa Navarro n’ont pas été gâtées au tirage, elles qui seront opposées à Carla Mesa / Lorena Rufo dès les 1/16e. En cas de victoire, ce sont Sainz et Marrero (TdS 4) qui devraient se présenter sur la route de la paire franco-espagnole en huitièmes. Alix Collombon et Jessica Castello pourraient affronter à nouveau la tête de série 5 Riera / Llaguno, paire à laquelle elles seront confrontées demain en Suède. Mais pour cela il faudra d’abord éliminer Bidahorria / Fernandez en 1/16e (et que Riera/Llaguno domine dans le même temps Piltcher/Pujals).
Quant à Benjamin Tison et l’Espagnol Martin Piñeiro, ils devront franchir deux tours de previas (le premier potentiellement contre Pablo Garcia / José Jimenez, lundi vers 11 h) pour intégrer le tableau final. Avant cela, en pre-previas, Thomas Leygue sera en lice dès samedi vers 12 h 30. Associé à Gonzalo Diaz, il aura en face la paire Andornino / Peyrera.
Le détail des tableaux
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle