Les demi-finalistes du Paris Major ne sont pas passées loin de l’élimination ce mardi matin au World Padel Tour Madrid Master.
Au padel, on peut être en pleine confiance lors d’un tournoi et avoir de grosses difficultés lors du suivant. Aranzazu Osoro et Jessica Castello nous l’ont démontré aujourd’hui à la Caja Magica.
Celles qui sortaient d’un “Roland-Garros padel” particulièrement réussi ont failli se faire sortir dès leur entrée en lice à Madrid face à une Nuria Rodriguez et une Marta Talavan particulièrement inspirées en début de rencontre. Dominatrices, les Espagnoles ont réussi à obtenir une balle de set à 5/2, sauvée par leurs adversaires, qui ont ensuite enchaîné cinq jeux consécutifs pour s’offrir le set.
Pas abattues, Nuria et Marta sont reparties au charbon, infligeant un 6/1 à la paire hispano-argentine. On sentait la surprise arriver mais Aranzazu et Jessica, qui auront remporté quatre points de moins que leurs adversaires dans le match, ont su serrer le jeu dans une fin de troisième set de tous les dangers.
Elles s’imposent 7/5 1/6 6/4 dans un gros combat qui aura duré 2h42 et se qualifient pour les huitièmes, où elles retrouveront les jeunes Alonso et Ustero, qui ont livré un récital face à Carnicero/Merino : 6/3 6/3.
Place désormais au deuxième match du jour sur WPT TV : Collombon/Rufo vs Ortega/Triay !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !