Rien n´a été vraiment annoncé officiellement mais l´Italie aura bien son étape World Padel Tour en 2020. Une nouvelle qui réchauffe le coeur des italiens.

La nouvelle nous arrive de la Gazzetta, un journal italien. L´Italie attendait ce moment avec impatience, depuis plusieurs années. Un pays qui respire le padel avec ses plus de 800 pistes seulement dans la capitale. Le calendrier WPT annoncait un tournoi au mois de septembre, mais depuis l´apparition du coronavirus, l´évènement restait en suspens.

Ce sera donc à Cagliari, en plein air et sur le front de mer du Poetto, que se réaliseront les tournois féminins et masculins du 7 au 13 septembre 2020. L´organisation a déjà tout prévu. Si besoin est et suivant les conditions sanitaires qui devront être appliquées à cette date, le tournoi pourra s´adapter. Bien sûr, tout le monde souhaite pouvoir se déplacer sur les bords des pistes pour contempler et applaudir les stars du meilleur padel au monde, mais si ce n´est pas possible, le tournoi se réalisera à huis clos.

Le premier tournoi post confinement hors d´Espagne devrait bien être celui-là, l´annonce officielle ne devant pas tarder.

Vive le padel en Italie et le travail acharné de tous les passionnés.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.