Samedi 24 Juillet, jour de demi finale à Madrid et le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise fut totale ce soir.
En effet Pablo Lima et Agustin Tapia viennent d’éliminer les numéros 1, Alejandro Galan et Juan Lebron en 2 sets sur un score de 6-4 / 6-4.
Tapia inarrêtable
Si il y a une chose qui a pu nous marquer principalement c’est bien entendu le niveau de jeu du jeune prodige.
Malgré les attaques à répétition de ses adversaires, la pépite argentine n’a pas ménagé ses efforts et a été sur toutes les balles, offrant au public et aux téléspectateurs des points venus d’une autre planète.
Très clairement il a été monstrueux !
La paire argentino – brésilienne nous a régalés et a offert du show comme on l’aime. Après un début de saison en dent de scie, Lima et Tapia semblent remonter la pente. Ils joueront demain leur deuxième finale de la saison. Ce sera face aux autres gagnants de la journée, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez.
En effet, les Argentins ont décroché leur ticket pour leur quatrième finale de l’année en battant dans la douleur Maxi Sanchez et Lucho Capra lors d’un match intense en 3 sets 6-4 / 6/7 (1) – 6-4.
C’est un match très intéressant qui nous attend demain. Belasteguin et Gutierrez sont invaincus en finale cette saison et ils partiront favoris. Mais attention, ils ont accumulé de la fatigue lors de cette compétition, et Lima et Tapia ont surpris leur monde ce soir. De quoi leur donner la confiance suffisante pour s’imposer demain et remporter leur premier titre ensemble ?
Rendez-vous demain matin après le match des dames sur la page Youtube du WPT.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.