C’est parti pour la saison 2023 du World Padel Tour ! Comme nous vous le disions récemment, les previas du WPT La Rioja Open 1000 vont se jouer à partir de vendredi à Euroindoor, le club situé à Alcorcón, à côté de Madrid.
Chez les filles, seules 24 équipes sont inscrites, la compétition débutera donc samedi matin. Côté Français, on retrouve la nouvelle paire Godallier/Orsi, auréolée du statut de tête de série numéro 1 de ces qualifications. La paire franco-italienne débutera samedi à 16h00 face aux gagnantes du match opposant Manuela Schuck (92) et Patrícia Ribeiro (93) à Lara Arruabarrena (123) et Ana Fernández De Ossó (62).
Côté masculin, ce sont 56 équipes qui vont se battre pour tenter de s’offrir une des quatre places qualificatives pour le tableau principal de cet Open argentin. Là aussi un tricolore est présent, vous l’aurez deviné, il s’agît de Benjamin Tison. Le Francilien sera pour la première fois aligné au côté de son nouveau partenaire Mario Huete. Le duo franco-espagnol, tête de série 6, débutera vendredi à 16h00 au deuxième des quatre tours de previas. Ce sera soit face à Pablo Cuesta (126) et Rodrigo Coello (137), soit face à Nicolás Suescun (99) et Adrián Blanco (89).
Retrouvez les tableaux juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !