Tino Libaak et Leo Augsburger continuent d’écrire l’histoire au World Padel Tour La Rioja Open. Les jeunes argentins joueront demain en finale.
Ce dimanche nous retrouverons en finale du WPT La Rioja Open deux joueurs âgés respectivement de 17 et 18 ans, qui débutent habituellement en previas, et qui pour ce tournoi qui se joue dans leur pays disposent d’une wild-card. Une aventure incroyable qui se poursuit en Argentine, où la jeune garde a pris le pas sur l’expérience.
Dans des conditions très rapides, Tino et Leo ont encore une fois parfaitement utilisé leurs qualités athlétiques pour proposer un padel fait d’attaques dévastatrices. En face, Belluati et Lamperti ont fait tout ce qu’ils ont pu mais ils n’ont pas été en mesure de perturber la dynamique des joueurs qui ont investi il y a peu le “Manoir Nox” à Barcelone.
En effet, malgré des occasions au début de chacune des deux manches, Juan Cruz et Miguel ont ensuite subi la débauche d’énergie de leurs compatriotes. Clairement, les deux jeunes joueurs ont parfaitement su utiliser les conditions de jeu aujourd’hui.
Ils s’imposent logiquement en deux sets (7/6 6/3), en à peine 1h23 et se qualifient donc pour leur toute première finale à ce niveau.
Demain, c’est face aux vainqueurs du très attendu match opposant Di Nenno/Stupaczuk à Coello/Tapia qu’ils se mesureront. Pour une nouvelle sensation ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !