On y est ! Alors que la crème du padel mondiale et certains de nos joueurs tricolores sont actuellement à Doha pour disputer le premier grand tournoi du Premier Padel, le World Padel Tour vient de sortir les tableaux du prochain Challenger.
Pour ce premier rendez-vous dans cette catégorie de compétition nous retrouverons du très beau monde du côté de Getafe, dans la banlieue de Madrid du 27 Mars au 3 Avril 2022.
Pour rappel un Challenger est un tournoi dans lequel les 12 meilleurs joueurs (Messieurs) et les 8 premières (Dames) n’ont pas le droit de participer.
Cela dit le public ne sera pas sans reste car de grands noms sont inscrits à cet évènement.
Chez les Hommes
Directement qualifiée pour les 1/8ème nous retrouvons la paire Miguel Lamperti – Jon Sanz.
Rappelons que l’Argentin fait partie des grands absents au Qatar. En effet, sponsorisé Nox, qui fabrique les raquettes officielles du World Padel Tour, Miguelito (tout comme Agustin Tapia) a décidé de respecter clause d’exclusivité qui lie les joueurs au circuit espagnol.
Autre noms bien connu ce sont ceux de Martin Piñeiro et Javier Martinez. Eux aussi sont déjà qualifiés pour les 1/8ème.
Si vous désirez prendre connaissance du tableau masculin ça se passe juste ici.
Aucun joueur français ne sera présent pour cette compétition, les tricolores ayant fait le choix de se rendre à Doha.
Chez les Dames
Chez les dames, c’est du très beau monde qui sera présent sur la piste centrale du Polideportivo Municipal Juan de la Cierva de Getafe.
Le public présent ainsi que les téléspectateurs pourront profiter de ce tournoi pour voir jouer d’excellentes compétitrices comme Marta Marrero, Lucia Sainz, Marta Ortega, Bea Gonzalez ou encore les sœurs Alayeto.
Côté Français, nous aurons la chance d’être représentés par nos deux joueuses Alix Collombon et Léa Godallier.
La Lyonnaise et sa partenaire Jessica Castello joueront en seizièmes de finale le mercredi 30 Mars à 17h00 face à Xenia Clasca et Anna Cortiles, ancienne partenaire de Castello. En cas de victoire, la paire franco-espagnole retrouvera les gagnantes du match entre Villalba/Cañellas et Fernandez/Soriano.
Pour la joueuse originaire de Tahiti, toujours associée à Teresa Navarro, ce sera une revanche de Vigo face à Marina Guinart et Ana Catarina Nogueira le même jour à partir de 18h00.
C’est un match très important pour la confiance car en cas de victoire Léa et Teresa devront affronter Maria Pilar et Maria José Alayeto le lendemain.
Tableau complet pour la catégorie féminine juste ici.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Lucía Sainz change de partenaire et rejoint Araceli Martínez pour la suite de la saison
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
La Pro Padel League lève 15 millions de dollars : le padel continue d’accélérer aux États-Unis
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen