Le premier tournoi du tout nouveau circuit de la FIP et QSI débutera ce 28 mars à Doha. Comme nous vous le disions récemment, toutes les stars du padel mondial seront présentes à ce Grand Slam, à l’exception d’Agustin Tapia et Miguel Lamperti.

Ces deux joueurs partagent de nombreux points communs. Ils sont tous les deux Argentins, jouent à gauche, disposent d’un très gros smash, sont sponsorisés par Nox Padel…et ne seront pas présents à la première de FIP/QSI à Doha.

En effet, la marque espagnole, qui, rappelons-le fabrique les raquettes officielles du World Padel Tour, “recommande à ses joueurs de se conformer à la clause d’exclusivité qui les lie au WPT”.

Ainsi, ce sera sans Tapia et Lamperti, respectivement 6ème et 19ème au classement, que le tournoi se jouera. Comme nous vous l’avons déjà annoncé, Sanyo Gutiérrez, partenaire de Tapia, évoluera avec son neveu Agustin Gutiérrez au Qatar. Jon Sanz, le coéquipier de Lamperti, n’est en revanche pas inscrit.

Rafa Mendez, 50ème au classement, et membre également de la marque Nox, disputera quant à lui le Challenger de Getafe qui se tiendra en même temps.

Que les fans de padel se rassurent, toutes les autres stars du padel mondial seront bien présentes à Doha, pour un tournoi qui s’annonce spectaculaire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !