On y est ! Alors que la crème du padel mondiale et certains de nos joueurs tricolores sont actuellement à Doha pour disputer le premier grand tournoi du Premier Padel, le World Padel Tour vient de sortir les tableaux du prochain Challenger.

Pour ce premier rendez-vous dans cette catégorie de compétition nous retrouverons du très beau monde du côté de Getafe, dans la banlieue de Madrid du 27 Mars au 3 Avril 2022.

Pour rappel un Challenger est un tournoi dans lequel les 12 meilleurs joueurs (Messieurs) et les 8 premières (Dames) n’ont pas le droit de participer.

Cela dit le public ne sera pas sans reste car de grands noms sont inscrits à cet évènement.

Chez les Hommes

Directement qualifiée pour les 1/8ème nous retrouvons la paire Miguel Lamperti – Jon Sanz.

Rappelons que l’Argentin fait partie des grands absents au Qatar. En effet, sponsorisé Nox, qui fabrique les raquettes officielles du World Padel Tour, Miguelito (tout comme Agustin Tapia) a décidé de respecter clause d’exclusivité qui lie les joueurs au circuit espagnol.

Autre noms bien connu ce sont ceux de Martin Piñeiro et Javier Martinez. Eux aussi sont déjà qualifiés pour les 1/8ème.

Si vous désirez prendre connaissance du tableau masculin ça se passe juste ici.

Aucun joueur français ne sera présent pour cette compétition, les tricolores ayant fait le choix de se rendre à Doha.

Chez les Dames

Chez les dames, c’est du très beau monde qui sera présent sur la piste centrale du Polideportivo Municipal Juan de la Cierva de Getafe.

Le public présent ainsi que les téléspectateurs pourront profiter de ce tournoi pour voir jouer d’excellentes compétitrices comme Marta Marrero, Lucia Sainz, Marta Ortega, Bea Gonzalez ou encore les sœurs Alayeto.

Côté Français, nous aurons la chance d’être représentés par nos deux joueuses Alix Collombon et Léa Godallier.

La Lyonnaise et sa partenaire Jessica Castello joueront en seizièmes de finale le mercredi 30 Mars à 17h00 face à Xenia Clasca et Anna Cortiles, ancienne partenaire de Castello. En cas de victoire, la paire franco-espagnole retrouvera les gagnantes du match entre Villalba/Cañellas et Fernandez/Soriano.

Pour la joueuse originaire de Tahiti, toujours associée à Teresa Navarro, ce sera une revanche de Vigo face à Marina Guinart et Ana Catarina Nogueira le même jour à partir de 18h00.

C’est un match très important pour la confiance car en cas de victoire Léa et Teresa devront affronter Maria Pilar et Maria José Alayeto le lendemain.

Tableau complet pour la catégorie féminine juste ici.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.