La dernière étape du World Padel Tour à Cordoba se termine de manière incroyable. Quel niveau nous ont proposé les joueurs de ces demi-finales du samedi. Tant du côté hommes que femmes, les matchs ont été d´un niveau extraordinaire ce qui présage de belles finales en perspective.

Revenons rapidement sur les demi-finales et présentons le programme du dimanche au WPT Cerveza Victoria Córdoba Open 2019.

Tout a commencé avec les Marta´s contre Ana Catarina Nogueira et Paula Josemaría. Nous pourrons dire que ce match a été le plus simple de la journée. La première paire mondiale, après un premier set accroché mais très bien géré, s´ouvre les portes de la finale 7/5 6/2.

Venait le tour des messieurs, Agustín Silingo et Adrián Allemandi comptaient bien continuer sur leur lancée après avoir battu Lima/Galan. Un match face à Stupa et Mati Diaz où toutes les balles étaient jouées de façon millimétrée, du travail d´orfèvre qui n´a laissé aucune occasion à Agus et Adrián d´imposer leur jeu. Victoire de Mati et Stupa 6/2 6/4.

L´après-midi sera différente. Des duels de folie. Tout d´abord les jumelles jouaient contre Patty Llaguno et Eli Amatriaín. Les soeurs Alayeto dans une très bonne série ces derniers tournois ont proposé du très bon jeu. Mais Patty et Eli ont été incroyables. Peu de fautes directes, un jeu pausé, lent, bien placé avec une Eli Amatriaín qui a sû faire la différence sur la plupart des mises sous pression. 6/3 6/4.

La journée se terminait avec “The” affiche. Les andalous Paquito Navarro et Juan Lebron jouaient chez eux, devant leur public, face à Bela et Augustín Tapia. Un Bela qui aura réalisé plus de fautes directes en un match que ce qu´il aura réalisé toute la saison. Des fautes directes provoquées par un Juan Lebron, positionné à droite, qui aura été monstrueux. Un jour avec, où tout lui aura réussi. Ce match a été une démonstration de gros bras, des balles qui fusaient sur cette piste pour un spectacle grandiose.

Dimanche

Rendez-vous dès 10h pour la finale dames entre Marta Marrero et Marta Ortega contre Eli Amatriaín et Patty Llaguno.

A suivre, la finale masculine entre Paquito Navarro et Juan Lebron contre Franco Stupaczuk et Matías Diaz.

Lien vers les directs

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.