Ale Galan et Juan Lebron se sont imposés aujourd’hui en finale de l’Estrella Damm Barcelona Master du World Padel Tour face à Stupaczuk/Gutierrez.
Et de 5 ! Ale Galan et Juan Lebron assoient un peu plus leur domination sur le padel mondial avec cette 5ème victoire en 8 tournois en 2020. Éliminés des deux derniers tournois en demi-finale et un peu accrochés sur les tours précédents à Barcelone, les numéros 1 avaient à cœur de montrer à tout le monde qu’ils sont encore les patrons du circuit.
Perdant leur service d’entrée de jeu, Stupa et Sanyo ont couru après le score tout le premier set sans jamais parvenir à se procurer la moindre balle de break. Mis en confiance par ce premier set remporté, les Espagnols ont lâché les chevaux dans la deuxième manche, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
Une victoire 6/4 6/1 sans avoir concédé une seule balle de break de tout le match. Gutierrez/Stupaczuk se seront battus mais ils n’y arrivent décidément pas face à cette paire qui les a dominés cinq fois en autant de confrontations cette saison.
32 coups gagnants pour seulement 4 fautes directes sur cette finale, le padel pratiqué par Galan et Lebron est en avance sur ce que tous les autres peuvent proposer. Pas toujours dominateurs sur ce tournoi, ils ont à chaque fois su maîtriser les points les importants.
Leurs adversaires ont désormais deux semaines pour tenter de trouver des solutions pour contrer ce véritable ouragan de padel. Rendez-vous à Alicante où les numéros 1 seront une fois de plus favoris.
Crédit vidéo : World Padel Tour
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !