Les demi-finalistes du WPT Chile Open sont connus en cette fin de soirée, à une exception près.
Côté féminin, la grosse surprise du jour est l’élimination des n°1 mondiales Ariana Sánchez et Paula Josemaría, victimes de Claudia Jensen / Jessica Castelló en deux sets. En demie, Brea et Araujo seront face à Gemma Triay et Alejandra Salazar. L’autre demie opposera Claudia Jensen et Jessica Castello à la paire Sainz / Osoro.
Chez les messieurs, les favoris Galan et Lebron se sont imposés sans trop puiser dans leurs ressources, tandis que Pincho Fernandez et José Diestro ont créé une nouvelle surprise en battant en trois sets Federico Chingotto et Javi Garrido. Les deux paires vainqueurs de ce haut du tableau seront opposées demain.
Stupaczuk et Di Nenno ont eu moins de mal à se défaire de Maxi Sanchez et Lucas Campagnolo. Ils retrouveront en demie la paire Coello / Tapia, qui a eu un premier set accroché (7/6) face à Lucho Capra et Agustin Gutierrez, avant de faire le trou au second (6/2).
Les résultats dames
► Delfi Brea / Sofia Araujo bat Alix Collombon / Carla Mesa 6/3 6/1
► Claudia Jensen / Jessica Castelló bat Ariana Sánchez / Paula Josemaría 6/3 7/6
► Alejandra Salazar / Gemma Triay bat Bárbara Las Heras / Verónica Virseda 6/0 6/1
► Lucía Sainz / Aranza Osoro bat Patty Llaguno / Victoria Iglesias 6/4 6/4
Les résultats messieurs
► Galan / Lebron bat J. Barahona / J. Garcia Mora 6/4 6/4
► Stupaczuk / Di Nenno bat Maxi Sanchez et Lucas Campagnolo 6/3 6/2
► Pincho Fernandez / José Diestro bat Federico Chingotto / Javi Garrido 3/6 6/3 6/3
► Coello / Tapia vs Capra / Gutierrez : 7/6 6/2
Retrouvez les résultats du tournoi en live
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.