L’Open du Chili restera à jamais gravé dans la mémoire de notre Française Alix Collombon. Au côté de l’Espagnole Carla Mesa, elles s’offrent une victoire de prestige face à la 3e paire mondiale Marta Ortega et Beatriz Gonzalez.
Dans ce 16e de finale, la paire franco-espagnole ne partait pourtant pas favorite face aux récentes finalistes de la Rioja Open.
Malgré la perte du premier set 6/4, Alix et Carla réussissent à prendre les deux sets suivants 6/2 6/3 et terminent même le match sur un jeu blanc.
L’un des éléments clefs : les 5 puntos de oro remportés sur les 8 obtenus.
Une bataille de plus de 2h de match et une première grande victoire de Collombon / Mena en 2023 après une défaite compliquée face aux jumelles Alayeto au premier tour du World Padel Tour La Rioja Open.
Sauf surprise, prochain tour face à Delfi Brea / Sofia Aurajo en quart de l’Open du Chili. Collombon / Messa ne sera pas favorite mais après un exploit tel que celui-ci, il y aura incontestablement match et la demi-finale est forcément l’objectif.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.