C’est parti pour le WPT Challenger Paris 2019 à Casa Padel. Une épreuve dames et messieurs qui aura lieu toute la semaine. Ce lundi, ce sont les pré-qualifications. Rendez-vous dès 18h !
Mitajana / Auradou poursuit l’aventure
4 paires françaises jouaient ce matin. Et c’est finalement la paire Mitjana / Auradou qui s’en sort face à une autre paire française Mannarino / Fouquet. Patrick Fouquet qui était pour l’occasion placée à droite.
La paire Ritz / Huet a joué crânement sa chance face à une paire espagnole un peu plus régulière que nos français et qui s’en sort donc en 2 sets : 6/4 6/2.
Et puis, nous avons eu aussi une très belle confrontation entre la paire Deschamps / Fouré face à Gomez / Garcia. Une défaite, certes, mais très encourageante (pour ne pas dire frustrante) puisque les français menaient 6/3 dans le tie-break du second set avant de s’incliner 6/4 7/6.
Tison / Maigret et Morillon / Joulot sur le central
Début des parties à 18h avec un match à suivre sur le central : Tison / Maigret face à Maarsen / Meijer. Des hollandais connus des français. Sur le papier, nos français ont un petit avantage. Mais attention à cette paire néerlandaise qui joue sur le circuit professionnel de padel. Et évidemment, attention à ce diable de Uriël Maarsen capable de décocher des PAR 3 d’un peu partout sur le terrain.
Suivra, une autre confrontation avec une paire française : Morillon / Joulot, la paire lyonnaise face à la paire italienne Rossi Tani / Cattaneo. Elle aussi est une paire connue de la France. Les joueurs italiens sont des habitués des épreuves professionnelles de padel. Sur le papier, les italiens paraissent clairement au-dessus. Le match est prévu vers 19h / – 19/30
Enfin la paire Peyrou / Bourgoin est sur le front comme toujours. Elle jouera son premier match à 19h face à la redoutable paire Melgratti / Frugoni. Ce sera a priori très compliqué pour la paire française d’espérer dans ce match. On ne promet rien. Mais on essaiera de voir si on peut vous retransmettre le match sur l’un des courts annexes.
Le tournoi dames débutera mercredi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.