Juan Lebron et Ale Galan ont remporté le World Padel Tour Cascais Master au terme d’une finale en trois sets face à Juan Tello et Federico Chingotto.
Les numéros 1 ne sont certainement jamais aussi forts que lorsqu’ils sont dos au mur. D’abord menés 1 set à 0, puis menés 3/1 dans la dernière manche alors que Juan Lebron souffrait du mollet, les Espagnols ont à chaque fois su élever leur niveau de jeu quand sur les points importants.
https://youtu.be/Ic9YYFCaJKQ
Critiqués depuis quelques semaines, eux qui n’avaient pas remporté de titre depuis près de 3 mois, s’offrent un 4ème sacre en 2021 et confortent ainsi leur première place au ranking et à la Race 2021.
Après avoir réalisé un grand tournoi, Chingotto et Tello échouent pour la deuxième fois en finale cette saison. Dominateurs dans le premier set, les Argentins ont eu deux balles pour mener 5/4 service à suivre dans la deuxième manche. Une vibora surpuissante de Galan puis un brin de chance auront permis aux Espagnols de garder leur service. Plus réalistes, ils recollaient à 1 set partout quelques jeux plus tard.
Les Argentins auront fait un bon match et auront eu des occasions mais ils payent finalement ce petit manque de réussite sur les points importants, Lebron et Galan remportant 6 des 9 jeux qui se sont décidés au punto de oro.
Avec 4 titres en 2021, Ale et Juan sont encore et toujours l’équipe à battre, et ils arriveront en Sardaigne avec, une fois de plus, le statut de favoris !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !