Juan Lebron et Ale Galan ont remporté le World Padel Tour Cascais Master au terme d’une finale en trois sets face à Juan Tello et Federico Chingotto.
Les numéros 1 ne sont certainement jamais aussi forts que lorsqu’ils sont dos au mur. D’abord menés 1 set à 0, puis menés 3/1 dans la dernière manche alors que Juan Lebron souffrait du mollet, les Espagnols ont à chaque fois su élever leur niveau de jeu quand sur les points importants.
https://youtu.be/Ic9YYFCaJKQ
Critiqués depuis quelques semaines, eux qui n’avaient pas remporté de titre depuis près de 3 mois, s’offrent un 4ème sacre en 2021 et confortent ainsi leur première place au ranking et à la Race 2021.
Après avoir réalisé un grand tournoi, Chingotto et Tello échouent pour la deuxième fois en finale cette saison. Dominateurs dans le premier set, les Argentins ont eu deux balles pour mener 5/4 service à suivre dans la deuxième manche. Une vibora surpuissante de Galan puis un brin de chance auront permis aux Espagnols de garder leur service. Plus réalistes, ils recollaient à 1 set partout quelques jeux plus tard.

Les Argentins auront fait un bon match et auront eu des occasions mais ils payent finalement ce petit manque de réussite sur les points importants, Lebron et Galan remportant 6 des 9 jeux qui se sont décidés au punto de oro.
Avec 4 titres en 2021, Ale et Juan sont encore et toujours l’équipe à battre, et ils arriveront en Sardaigne avec, une fois de plus, le statut de favoris !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Big Padel s’implante à Brest : un nouveau complexe verra bientôt le jour à Guipavas
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel