Comme en Suède, Agustin Tapia et Sanyo Gutiérrez ont dominé Juan Lebron et Ale Galan en demi-finale du World Padel Tour Buenos Aires Master !
C’est tout simplement à la revanche de la finale du World Padel Tour Malmö Open à laquelle nous allons assister demain.
Après la qualification de Martin Di Nenno et Paquito Navarro, ce sont Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia qui en ont fait de même. Devant leur public, les Argentins ont dominé les numéros 1 Ale Galan et Juan Lebron. Les joueurs de Claudio Gilardoni ont su profiter au mieux des conditions lentes pour mettre en place leur jeu et pour mettre les Espagnols à la faute.
Un peu frustrés de ne pas faire autant mouche que d’habitude sur leurs attaques, Ale et Juan ont alterné le bon et le moins bon. On pensait qu’ils avaient fait le plus dur en débreakant à 5/4 dans le deuxième set. Mais suite à ce jeu blanc marqué par deux amorties de Galan, Sanyo et Tapia ont su se nourrir des encouragements de La Rural pour reprendre les devants.
Ils s’imposent 6/3 7/5 et nous les retrouverons demain en finale du dernier Master de la saison (en attendant le Master Final) face à ceux qu’ils ont dominés il y a deux semaines, Paquito Navarro et Martin Di Nenno. Pour leur septième finale de suite, les joueurs de Rodri Ovide vont-ils parvenir à glaner leur troisième titre de la saison ? C’est en tout cas une très belle rencontre qui nous attend demain à 16h30 heure locale (20h30 en France).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen