Un gros combat vient de s’achever à Buenos Aires, au terme duquel Juan Lebron et Ale Galan ont résisté à la pression des Argentins Fede Chingotto et Juan Tello, soutenus par les 2700 spectateurs de La Rural.
Pour leur dernier tournoi ensemble, les Argentins ne parviendront pas à imiter Navarro et Di Nenno, qui s’étaient imposés à Santander lors d’une sublime et ultime danse. Mais Super Raton et el Gato ont vendu chèrement leur peau, donnant du fil à retordre aux n°1 mondiaux durant 1h47 d’un match de toute beauté.
Les Espagnols ont fait le break au meilleur moment lors du premier set, remporté 7/5. Mais au second, ce sont les Argentins qui ont fait la course en tête, menant 4-2 avant d’être rejoints.
Tout s’est finalement joué dans un tie-break irrespirable, au cours duquel Chingotto et Tello ont eu trois balles de set et Galan et Lebron autant de balles de match.
La dernière d’entre elles les a libérés, leur permettant de conclure 7/5 7/6 (12-10) et de se qualifier ainsi pour la finale. Ils y retrouveront Fernando Belasteguin et Arturo Coello, qui ont été impeccables en début de soirée face à Nieto et Di Nenno.
Ce match est à voir en replay sur Canal Plus Sport 360
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.