Coki Nieto et Martin Di Nenno n’ont pas réussi de nouvel exploit ce samedi, cédant en demi-finale du World Padel Tour Buenos Aires Master.

C’est une nouvelle finale qui attend la tête de série n°3 Arturo Coello et Fernando Belasteguin, après une victoire en deux set contre Di Nenno / Nieto,  bourreaux hier de Sanyo / Tapia.

Le début du match a été étrange, avec pas moins de quatre breaks dès les six premiers jeux. Mais  chaque équipe ayant ravi à deux reprises le service adverse, aucune n’est parvenue à faire le trou. Les serveurs n’ont plus été inquiétés jusqu’à 5-5. Mais dans le money time, Nieto s’est retrouvé mené 0/40 et a cédé son engagement. Coello a ensuite conclu le set 7/5 à la première occasion, en 58 minutes de jeu.

Le début du second set a paru s’équilibrer, mais au 5e jeu, c’était au tour de Di Nenno de perdre son service à son tour. Et cette fois, Belasteguin et Coello ont resserré tous les boulons pour ne pas laisser leurs adversaires revenir au score. C’est Belasteguin qui s’est chargé, sans trembler, de ruiner les derniers espoirs de la jeune paire hispano-argentine, après 1 h 48 d’un combat maîtrisé.

Score final : 7/5 6/4.

Coello et Bela retrouveront en finale la paire qui sortira gagnante de l’autre demie, opposant Galan / Lebron à Chingotto / Tello.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.