Johan Bergeron et Victor Mena Gil se sont inclinés hier soir au premier tour des previa de l’Estrella Damm Barcelone Master du World Padel Tour.
C’est fini pour les Français dans ce Master de Barcelone du World Padel Tour. Pourtant, Johan Bergeron, dernier représentant tricolore, et son partenaire l’espagnol Victor Mena Gil n’étaient pas loin face au 67ème et au 87ème joueurs mondiaux. La paire franco-espagnole a prouvé qu’elle était toujours plus proche de ce niveau, remportant le premier set et poussant les Espagnols dans leurs retranchements.
Pour leur 4ème match en deux jours, Johan et Victor s’inclinent 6/4 2/6 4/6 en perdant le seul jeu disputé au “punto de oro” du troisième set…Frais physiquement, les Espagnols qui faisaient leur entrée en lice dans leur tournoi, sortent vainqueurs à l’arrachée de ce marathon de près de 2 heures.
Malgré tout, cela reste un tournoi évidemment réussi pour Bergeron/Gil, qui auront remporté trois matchs. La preuve aussi que le champion de France est bien revenu après sa blessure à Minorque. Les joueurs qui s’entraînent à Barcelone vont pouvoir basculer sur la préparation de l’Open d’Alicante, qui débute le 1er novembre.
Pour la délégation tricolore, il n’y a plus de garçon dans ce Master de Barcelone, place désormais aux filles ! Cela commence aujourd’hui à 16 heures, avec Mélissa Martin et Rafaella Laviaguerre qui affrontent Marta Pérez (220 WPT) / Rebeca Lopez Lopez (125) !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !