La qualification pour les demi-finales du World Padel Tour Alicante Open 500 aura été difficile pour Sofia Araujo et Martita Ortega.
En effet, celles qui sont les favorites de la compétition depuis le retrait de Delfi Brea sur blessure ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Bea Caldera et Veronica Virseda.
Après avoir perdu le premier set 6/3, la Portugaise et l’Espagnole ont été contraintes de batailler ferme dans un deuxième set qu’elles ont finalement remporté au tie-break. Derrière, menées 2/0, elles ont été capables de prendre l’ascendant une fois de plus et de repartir avec la victoire : 3/6 7/6 6/2.
Demain, Sofia et Martita seront opposées à Lucia Sainz et Aranzazu Osoro qui ont livré une très grosse performance aujourd’hui face aux jumelles Alayeto : 6/4 6/3.
L’autre demi-finale opposera la paire surprise du tournoi, Fernandez/Bidahorria, qui a parfaitement su profiter du retrait de Brea/Gonzalez, et la tête de série 5, Icardo/Riera.
Les résultats des quarts :


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Campagnolo rassure après sa blessure : les ligaments ne sont pas touchés, il sera éloigné des pistes environ deux mois
Alonso mise sur le potentiel de Goñi pour se relancer au Bruxelles P2
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle