Pour leur premier tournoi ensemble, Javi Pérez et Benjamin Tison se sont très bien battus, accrochant une place en quart de finale.
Déjà la sensation de ce tournoi, Benjamin Tison et Javi Pérez en voulaient plus aujourd’hui en quart de finale. Opposés à la tête de série 2, le Français et l’Espagnol ont joué crânement leur chance. Menés 4/1 dans le premier set, ils n’ont jamais cessé d’y croire et ont profité de quelques fautes inhabituelles de leurs adversaires pour s’adjuger la première manche 6/4. Déjà un exploit face au 20ème et au 25ème joueurs du ranking !
Breakés d’entrée de deuxième manche, au terme d’un “punto de oro” épique, ils ont su très vite recoller au score pour revenir à 4/4. Alors qu’ils menaient 40/15 à 4/5, le Français et l’Espagnol ont eu un passage à vide de trois points dont les Andalous ont tout de suite profité : 4/6.
Le set décisif a commencé de manière toujours aussi équilibrée, avant que les favoris ne lâchent les chevaux, Javi Garrido mettant un peu plus de poids dans toutes ses attaques.
La paire franco-espagnole peut en tout cas se féliciter d’avoir posé des problèmes à la tête de série numéro 2 du tournoi. Si Benjamin et Javi ont été nettement dominés sur le ratio points gagnants/fautes directes, ils ont été largement supérieurs sur les “puntos de oro”. Jouant tous les points à fond, ils ont su annihiler au total 10 des 14 balles de break de leurs adversaires.
Après avoir gagné un gros combat en seizièmes, battu deux joueurs du Top 50 en huitièmes , Tison et Pérez chutent finalement 4/6 6/4 6/3 face à deux joueurs du Top 25. On peut parler d’un tournoi très réussi pour les deux hommes. De quoi faire le plein de confiance avant le Menorca Open qui débute lundi pour eux. Aux Baléares ils retrouveront leurs coéquipiers habituels : Marc Quilez pour le Français, Toni Bueno pour l’Espagnol !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !