Benjamin Tison et Javi Pérez, son partenaire Espagnol pour ce tournoi, réalisent un petit exploit au Challenger d’Albacete. Ils accèdent aux quarts-de-finale de l’épreuve, une première pour un Français à ce stade de la compétition dans un Challenger.

Pour y accéder, la paire franco-espagnole réussit à battre Victor Ruiz et Miguel Semmler, respectivement les 42e et le 46e joueurs mondiaux.

Pour rajouter du poids à la performance, rappelons que les deux joueurs espagnols ont atteint en 2021 les quarts d’un Open : Las Rozas pour Ruiz (avec José Rico) et Vigo pour Semmler (avec Javi Leal).

tison perez challenger albacete

Jamais un Français n’avait réussi à faire tomber des joueurs de ce calibre (top 50 mondial). Javi Pérez, 70e joueur mondial et Benjamin Tison, 76e, remportent un match où ils n’étaient clairement pas favoris.

Le hasard a fait que les partenaires respectifs de Ben et Javi étaient en sélection catalane d’où cette heureuse association. En face, il s’agissait cependant aussi d’une première association.

Benjamin revient pour nous sur son match :

Il est bien trop tôt pour savoir si nous rejouerons ensemble après le tournoi, mais ce quart est juste incroyable. 

Une autre première : on a pu me voir dans les images du World Padel Tour. 

Un match monstrueux, peut-être l’un des meilleurs matchs de ma vie. 

Nous sommes en quart-de-finale en battant Victor Ruiz et Miguel Semmler 7/6 6/2 .

Après mon premier tableau final en WPT et mon premier titre de champion de France c’est décidément l’année de mes premières avec ce quart en challenger.

Demain, c’est un très gros match qui attend le binôme franco-espagnol, avec une autre paire créée pour ce tournoi : Miguel Yanguas (25)/Javi Garrido (20) ! La rencontre sera à suivre sur YouTube dès 16h00 !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.