Benjamin Tison et Javi Pérez, son partenaire Espagnol pour ce tournoi, réalisent un petit exploit au Challenger d’Albacete. Ils accèdent aux quarts-de-finale de l’épreuve, une première pour un Français à ce stade de la compétition dans un Challenger.
Pour y accéder, la paire franco-espagnole réussit à battre Victor Ruiz et Miguel Semmler, respectivement les 42e et le 46e joueurs mondiaux.
Pour rajouter du poids à la performance, rappelons que les deux joueurs espagnols ont atteint en 2021 les quarts d’un Open : Las Rozas pour Ruiz (avec José Rico) et Vigo pour Semmler (avec Javi Leal).

Jamais un Français n’avait réussi à faire tomber des joueurs de ce calibre (top 50 mondial). Javi Pérez, 70e joueur mondial et Benjamin Tison, 76e, remportent un match où ils n’étaient clairement pas favoris.
Le hasard a fait que les partenaires respectifs de Ben et Javi étaient en sélection catalane d’où cette heureuse association. En face, il s’agissait cependant aussi d’une première association.
Benjamin revient pour nous sur son match :
Il est bien trop tôt pour savoir si nous rejouerons ensemble après le tournoi, mais ce quart est juste incroyable.
Une autre première : on a pu me voir dans les images du World Padel Tour.
Un match monstrueux, peut-être l’un des meilleurs matchs de ma vie.
Nous sommes en quart-de-finale en battant Victor Ruiz et Miguel Semmler 7/6 6/2 .
Après mon premier tableau final en WPT et mon premier titre de champion de France c’est décidément l’année de mes premières avec ce quart en challenger.
Demain, c’est un très gros match qui attend le binôme franco-espagnol, avec une autre paire créée pour ce tournoi : Miguel Yanguas (25)/Javi Garrido (20) ! La rencontre sera à suivre sur YouTube dès 16h00 !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Où voir le Bruxelles P2 ?
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel