Enfin ! Après plusieurs mois d’attente, nous pouvons enfin profiter d’images du World Padel Tour avec les résumés vidéos des seizièmes de finale qui se sont disputés aujourd’hui dans le cadre de l’Adeslas Madrid Open !

Après une fin de previas marquée par les surprises chez les filles, il y a eu de gros matchs aujourd’hui en seizièmes ! Chez les hommes comme chez les dames, plusieurs paires disputaient leur tout premier tournoi officiel et l’on peut dire qu’elles n’ont dans l’ensemble pas déçu !

Les favoris assurent globalement chez les messieurs

Chez les messieurs, les poids lourds Allemandi/Sanchez, Coello/Lamperti, Nieto/JM Diaz et Gonzalez/Javi Rico n’ont pas tremblé, avec des victoires en deux sets. Franco Stupaczuk et Alex Ruiz, qui n’avaient pas un tirage facile avec la paire Moyano/José Rico, ont eu besoin d’une manche pour mettre la machine en route. Enfin, Belluati/Garrido ont prouvé qu’il allait falloir compter sur eux en 2021 avec une victoire nette face à Moreno/Perino.

Parmi les autres gros matchs du jour, Campagnolo/Bergamini, pour leurs retrouvailles, ont eu besoin de trois sets pour dominer Capra/Lijo. Yanguas/Ramirez se sont offerts le choc de la nouvelle génération face à Moya/Alonso qui étaient certainement émoussés de leur superbe parcours. Cepero/Mieres ont quant à eux remporté le combat des vétérans, en trois sets également, face à Cristian Gutierrez/Santana !

Toutes ces paires seront bien présentes demain en huitièmes, tout comme Chingotto/Tello qui n’ont eu besoin que de deux sets pour éliminer Gadea/Ruiz. Au final, chez les favoris, seuls Mati Diaz/Silingo et Fernandez/Diestro ont subi la loi des outsiders !

Résumé 1/16èmes matin

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Résumé 1/16èmes après-midi

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Chez les filles, une très grosse surprise !

Comme chez les messieurs, on peut dire que les favorites ont assuré, avec des victoires en deux sets pour les jumelles Alayeto ainsi que pour les toutes nouvelles associations Amatriain/Araujo, Llaguno/Riera, Brea/Icardo, Teresa Navarro/Nogueira et Osoro Iglesias !

Pour leurs retrouvailles, Alba Galan et Maria Carmen Villalba n’ont elles aussi eu besoin que de deux manches pour s’imposer, tout comme Marta Talavan et Lorena Rufo. On attendait un gros combat entre Las Heras/Mesa et Virseda/Martinez, mais ce sont dernières qui ont imposé leur jeu avec une victoire en deux manches également.

Lucia Martinez World Padel Tour cartri triumph omega

Parmi les matchs disputés en trois sets, ce sont Alix Collombon et Jessica Castello qui sont sorties vainqueurs du choc face à Tenorio/Bidahorria (6/4 5/7 6/2). Petite sensation avec la victoire de Goenaga/Caldera face à Navarro/Reiter, qui, pour le retour à la compétition de Ceci, avaient pourtant remporté le premier set…

La très grosse surprise du jour est à mettre à l’actif de Noa Canovas et Jimena Velasco. Les jeunes joueuses sorties des preprevias continuent à surprendre leur monde avec une victoire 6/3 6/1 face à Blanco/Merino ! Jusqu’où iront-elles ?

Résumé vidéo des matchs féminins

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !