Toutes les favorites sur le papier du dernier tour des previas de l’Adeslas Madrid Open 2021 du World Padel Tour se sont inclinées ce matin !

Une matinée de surprises chez les filles

Improbable ! Les 4 premières têtes de série des previas se sont inclinées ce matin, et trois d’entre elles face à des paires issues des preprevias. La preuve que le niveau ne cesse de monter sur le WPT !

Un peu en dedans, Léa Godallier et Ariadna Cañellas se sont fait surprendre par Sandra Bellver (58) et Claudia Jensen Sirvent (84). Issue des preprevias, la paire italo-espagnole déjoue tous les pronostics pour s’offrir une place dans le tableau principal du WPT Adeslas Madrid Open grâce à cette victoire 6/2 3/6 6/1. La victoire est historique car la jeune Italienne Claudia Jensen n’a que 15 ans !

Claudia Jensen world padel tour

Ángela Caro et Nuria Rodríguez, deux joueuses habituées des tableaux, tête de série numéro 1 des previas, se sont également inclinées face Nuria Rovira et Maite Gabarrus Alonso. Le choc de la matinée a été remporté par la tête de série numéro 5 : 7/6 6/3.

Carla Tur Mari et Pilar Escandell Planells se sont également imposées, en 3 sets, face à Celeste Paz et Sara Ruiz Soto, tête de série numéro 2 !

Enfin, la sensation des preprevias, Noa Canovas/Jimena Velasco, a dominé la tête de série numéro 4, Sara Pujals/Julia Polo dans un très gros match : 3/6 6/2  7/6 ! Nous aurons donc de nouveaux visages dans ce tableau féminin !

Les nouvelles paires déjà rodées chez les messieurs

Chez les messieurs, Maximiliano Sánchez et Adrián Allemandi ont fait le travail en s’imposant sur Méndez/Oria (6/4 6/3). Débuts réussis également pour la paire Lamperti/Coello, qui n’a eu besoin que de deux sets pour sortir Piñeiro/Barahona (6/4 6/2).

Ça passe également pour Javier Rico Dasi et Jerónimo Gonzalez Luque, qui seront les premiers adversaires de Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez, pour leur très attendue entrée en lice.
Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.