Nous y voilà, la saison 2022 du World Padel Tour a bien démarré.
C’est à travers une exhibition au Mexique, et plus précisément à Acapulco, berceau du padel, que certains des meilleurs joueurs mondiaux ont ressorti leur pala pour régaler le public local.
A la veille des seizièmes du premier Open de l’année qui se tient à Miami, c’est au Mexique que les premières hostilités ont commencé.
Et quoi de mieux que de jouer dans cette ville qui a vu naître ce merveilleux sport qu’est le padel.
En effet c’est lors de l’Expo Mundo Imperial qu’une commémoration a été faite pour célébrer les 50 ans de vie de notre discipline.
Chez les Messieurs
Le public mexicain a pu avoir la chance de voir jouer quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit comme Maxi Sanchez, Pablo Lima, Agustin Gomez Silingo ou encore la légende Fernando Belasteguin.
Un spectacle de grande qualité pour les aficionados locaux qui se sont empressés de venir assister à cet évènement.
A cette occasion c’est la paire hispano argentine composée d‘Arturo Coello et Fernando Belasteguin qui a remporté ce tournoi en finale face à Pablo Lima et “el Tiburon” Maxi Sanchez.
Ce format d’évènement est un excellent moyen pour faire connaître le padel mais aussi pour permettre aux joueurs de se remettre dans le bain après quelques semaines de vacances.
Favorite, la paire Bela – Coello a su montrer qu’elle était prête pour cette nouvelle saison.
Chez les Dames
Du coté des joueuses c’est aussi du beau monde qui a foulé les pistes de padel d’Acapulco.
Il y avait bien sûr Alejandra Salazar et Gemma Triay, mais aussi les sœurs jumelles Alayeto ainsi que la très talentueuse Delfi Brea, sans oublier notre française Alix Collombon.
Sans grande surprise ce sont les deux Espagnoles numéros 1 au classement WPT qui se sont imposées en terres Mexicaines.
La Madrilène et la native de Minorque n’ont pas tremblé et on régalé lors de cette exhibition.
Cette année le niveau s’annonce encore plus élevé que les années précédentes et la lutte pour la première place est lancée.
Défaites par les jumelles au Master Final, Salazar et Triay ont fait passer un message bien clair : nous sommes bien là.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.