La saison 2023 s’apprête à démarrer avec le Master d’Abu Dhabi. Cette année le WPT a revu son règlement avec un objectif : donner plus d’importance aux Masters.
A quelques jours du début de la saison, le circuit géré par Setpoint Events SA a inclus quelques nouveautés dans son règlement 2023. En plus de l’arrivée des Open 1000 et Open 500, la disparition des preprevias et l’ajout d’un tour de previas, le WPT a aussi modifié son attribution de points pour les Masters.
Plus d’importance pour les Masters
Le Master est la catégorie qui attribue le plus de points. À partir de cette année, ces tournois apporteront 2000 points aux vainqueurs contrairement aux années précédentes où ils en rapportaient 1700. Ce premier tournoi de la saison va être celui qui aura attribué le plus de points de l’histoire sur le circuit professionnel. Une nouveauté qui témoigne des ambitions du circuit : accorder plus d’importance aux Masters.
Aucun changement pour les Open 1000, arrivée des Open 500
Comme dit précédemment, il y aura désormais deux types de tournois Open : les 500 et les 1000. Ces derniers fonctionneront comme les Masters, avec les quatre premières têtes de série qui débuteront dès les seizièmes. Sans grande surprise, comme pour les Open des années précédentes, l’attribution restera de 1000 points pour les vainqueurs des tournois.
Comme leur nom l’indique, les Open 500 rapporteront 500 points, soit quatre fois moins qu’un Master.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.