A l’orée du coup d’envoi de la saison, le World Padel Tour a publié sa réglementation 2023.

En plus des nouveautés que l’on connaissait déjà comme l’arrivée des Open 1000 et Open 500, le WPT a décidé de changer son fonctionnement quant aux qualifications.

En effet, mis à part dans les tournois Challenger (aucun tournoi de cette catégorie n’a encore été publié pour cette saison), les preprevias disparaissent et un tour de previas se rajoute, comme vous avez pu le voir avec le tirage de l’Abu Dhabi Master.

Hommes

Ainsi, dans les Open 500, Open 1000 et Master, il y aura à chaque fois quatre tours de previas au lieu de trois les années précédentes chez les messieurs.

Dans les Open 1000 et Master, ce sont au total 76 paires qui pourront s’inscrire, avec un tableau final à 32 paires dont 4 issues des qualifications (previas à 48 équipes).

Dans les Open 500, 72 paires pourront s’inscrire, pour un tableau principal à 28 équipes, dont toujours 4 issues des qualifications (previas à 48 équipes cette fois encore).

Femmes

Chez les filles, ce sont des tableaux de 52 paires qui seront proposés pour les Master dont 4 issues des previas (24 équipes en previas).

Les Open 500 et Open 1000 compteront quant à eux 48 paires dont toujours 4 issues des previas (24 équipes là encore).

Comme chez les messieurs, il y aura donc un tour de previas supplémentaire pour ces tournois qui en compteront désormais trois au lieu de deux la saison passée.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !