Le paysage du World Padel Tour va beaucoup changer en 2021, puisque de nombreuses nouvelles paires vont voir le jour. Voici ce que nous savons.

Chez les hommes

Ce qu’il faut retenir c’est que pour le moment, chez les meilleurs, parmi les paires qui ont commencé 2020 ensemble, seules Galan/Lebron, Chingotto/Tello et Botello/Ruiz, semblent parties pour poursuivre l’aventure en 2021. 3 paires auxquelles il faut ajouter Mati Diaz/Silingo, un binôme formé en fin de saison et qui semble vouloir continuer l’aventure la saison prochaine.

Tout le reste change. En plus de Bela/Sanyo, Lima/Tapia, Navarro/Di Nenno, Sanchez/Allemandi, Stupaczuk/Ruiz, Coello/Lamperti, Analistas Padel nous confirme deux nouvelles associations que nous avions déjà évoquées : Juan Martin Diaz/Coki Nieto, et Momo Gonzalez/Javi Rico.

Comme prévu également, Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini se remettraient ensemble en 2021 après une année de break ! Toutes ces nouvelles paires, et le fait qu’Agustin Tapia change de côté, laissent donc pour le moment deux joueurs de gauche sans partenaire : Pablo Lijo et Ivan Ramirez. La situation devrait se décanter rapidement pour eux.

Chez les dames

Gros chamboulement également chez les dames, mais pour le moment moins d’informations ont fuité. On sait que les paires du Top 15 vont énormément bouger, si bien que nous aurions Triay/Salazar, Sanchez/Josemaria, Gonzalez/Sainz, Araujo/Amatriain, et Llaguno/Riera.

Pour les joueuses qui suivent, plusieurs annonces de séparation, mais pas encore de nouveaux binômes. Le paysage dans les tableaux principaux va en tout cas beaucoup changer, comme chez les garçons. En effet, les séparations actées de Brea/Nogueira, Galan/Iglesias, Icardo/Hernandez, Castello/Cortiles, ou encore Collombon/Traviesa vont donner lieu à de toutes nouvelles associations ! A suivre

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !