Toutes les fins de saison du World Padel Tour sont accompagnées de nombreux changements dans les paires de joueuses. Cette saison, nous pourrions bien avoir un triple séisme sur le circuit !
La fin de Gemma Triay et Lucia Sainz
Les deux espagnoles finissent la saison au n°1 du ranking. Après cinq saisons passées ensemble, elles auraient décidé de se séparer pour se lancer dans une nouvelle aventure.
Leur nouveau statut de n°1 leur permet d’avoir le choix sur le circuit, et d’ainsi choisir avec qui jouer.
Gemma Triay x Alejandra Salazar
Selon les sources de “Anaslistas Padel”, Gemma Triay aurait choisi Alejandra Salazar.
Si cette association était confirmée, cette paire serait l’une des favorites pour dominer le circuit féminin. Deux joueuses expérimentées, qui connaissent très bien les derniers carrés de WPT, et les premières places du ranking.
Lucia Sainz x Bea Gonzalez
Lucia Sainz, quant à elle, se lancerait dans une aventure avec Bea Gonzalez.
Cette paire est très prometteuse : une alliance entre une joueuse expérimentée qui est actuellement au sommet de son art (Sainz), et une joueuse très prometteuse, de talent pur, qui n’a pas encore atteint son meilleur niveau (Gonzalez). Bea aura beaucoup à apprendre de Lucia, et cette paire pourrait monter en puissance au cours de la saison 2021.
Paula Josemaria x Ariana Sanchez
Paula Josemaria et Ariana Sanchez seraient donc toutes deux libres et formeraient ainsi la troisième paire.
Cette paire n’est pas la plus attendue, mais pourrait bien surprendre en 2021. Ces deux joueuses de la même génération comprennent le padel de la même manière. Si une forte complicité venait à naître, nous pourrions bien les retrouver régulièrement en finale des WPT.
Ces informations sont fournies par le très informé Emilio Forcher Henninger, et relayées par “Analistas Padel”. Elles ne sont donc pas officielles, mais très probablement vraies.
La fin entre Galan et Iglesias
Deux joueuses qui sont très amies dans la vie décident de se séparer sur le terrain, après une saison plutôt décevante. Comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram, Alba Galan va retourner jouer du côté gauche, ce qui est plutôt logique au vu de son mètre 84 ! On se sait pas pour le moment avec qui ces deux joueuses vont démarrer 2021.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête