Toutes les fins de saison du World Padel Tour sont accompagnées de nombreux changements dans les paires de joueuses. Cette saison, nous pourrions bien avoir un triple séisme sur le circuit !

La fin de Gemma Triay et Lucia Sainz

Les deux espagnoles finissent la saison au n°1 du ranking. Après cinq saisons passées ensemble, elles auraient décidé de se séparer pour se lancer dans une nouvelle aventure. 

Leur nouveau statut de n°1 leur permet d’avoir le choix sur le circuit, et d’ainsi choisir avec qui jouer.

Gemma Triay x Alejandra Salazar

Selon les sources de “Anaslistas Padel”, Gemma Triay aurait choisi Alejandra Salazar.

Si cette association était confirmée, cette paire serait l’une des favorites pour dominer le circuit féminin. Deux joueuses expérimentées, qui connaissent très bien les derniers carrés de WPT, et les premières places du ranking.

Lucia Sainz x Bea Gonzalez

Lucia Sainz, quant à elle, se lancerait dans une aventure avec Bea Gonzalez.

Cette paire est très prometteuse : une alliance entre une joueuse expérimentée qui est actuellement au sommet de son art (Sainz), et une joueuse très prometteuse, de talent pur, qui n’a pas encore atteint son meilleur niveau (Gonzalez). Bea aura beaucoup à apprendre de Lucia, et cette paire pourrait monter en puissance au cours de la saison 2021.

Paula Josemaria x Ariana Sanchez

Paula Josemaria et Ariana Sanchez seraient donc toutes deux libres et formeraient ainsi la troisième paire.

Cette paire n’est pas la plus attendue, mais pourrait bien surprendre en 2021. Ces deux joueuses de la même génération comprennent le padel de la même manière. Si une forte complicité venait à naître, nous pourrions bien les retrouver régulièrement en finale des WPT.

Ces informations sont fournies par le très informé Emilio Forcher Henninger, et relayées par “Analistas Padel”. Elles ne sont donc pas officielles, mais très probablement vraies.

La fin entre Galan et Iglesias

Deux joueuses qui sont très amies dans la vie décident de se séparer sur le terrain, après une saison plutôt décevante. Comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram, Alba Galan va retourner jouer du côté gauche, ce qui est plutôt logique au vu de son mètre 84 ! On se sait pas pour le moment avec qui ces deux joueuses vont démarrer 2021.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.