Cette reprise de la compétiton du WPT Estrella Damm Open 2020 de Madrid est le théâtre de l´apparition des jeunes promesses. Surprises et affiches de ce jeudi.
Jeudi, dernier jour sans retransmission télévisée. Tout le monde veut être vu par ses amis, sa famille, ses sponsors, et les places sont chères.
Les jeunes qui commencent à gagner des matchs se sentent pousser des ailes et veulent continuer un peu plus l´aventure WPT.
C´est le cas d´Arturo Coello et Iván Ramírez, qui ont débuté le tournoi en Prévia et se retrouvent en 1/8 finales face à Fede Chingotto et Juan Tello après avoir “puni” Ernesto Moreno et José Rico Dasí.
Nous savons que les premiers tours de tournois sont toujours difficiles. Vous n´avez pas encore pris le rythme et vous devez jouer des athlètes qui ont déjà une ou plusieurs parties dans les pattes. Contrairement à Bela/Tapia, qui ont réussi à s’en sortir, Lamperti/Bergamini se sont inclinés (7/6 6/4) pour leur entrée en lice face à Victor Ruiz et José García.
Enfin, comment ne pas mentionner Carla Tur Mari et Maria del Pilar Escandell, la sensation du tournoi féminin : une paire qui a eu une invitation (WC) et sur laquelle il va très certainement falloir compter dans les saisons à venir. Celles qui ont éliminé Mélissa Martin et Meli García en premier tour des Pré-prévia, se retrouvent aujourd’hui en 1/8 de finales.
La jeune Lorena Rufo, associée à Marta Talavan, a également impressionné, les deux joueuses s’offrant une victoire facile face à deux joueuses expérimentées : Piltcher/Alonso.
Aujourd´hui
Chez les dames,Carla Tur Mari et Maria del Pilar Escandell, qui ont déjà passé 5 tours dans ce tournoi, s’offrent donc un match de gala face aux soeurs Alayeto, qui ont dominé Collombon/Traviesa hier.
A noter l´entrée en lice des 4 premières têtes de séries, peut-être aurons-nous droit à de nouvelles surprises ?
- Alejandra Salazar et Ariana Sánchez contre Verónica Virseda et Maria Carmen Villalba
- Marta Ortega et Bea González contre Melania Merino et Esther Carnicero
- Gemma Triay et Lucía Sainz contre Marta Talavan et Lorena Rufo
- Marta Marrero et Paula Josemaría contre Teresa Navarro et Aranzazu Osoro
Et aussi :
- Amatriain/Patty LLaguno contre Rodriguez/Caro
- Riera/Araujo contre Galan/Iglesias
- Mesa/Paz contre Navarro/Reiter
- Alayeto/Alayeto contre Tur/Escandell
Chez les messieurs, début également des cadors.
- Pablo Lima et Paquito Navarro face à Álvaro Cepero et Pablo Lijo
- Maxi Sánchez et Matí Díaz contre Agustín Silingo et Martín Di Nenno
- Franco Stupaczuk et Sanyo Gutiérrez contre Ignacio Gadea et Seba Nerone
- Ale Galán et Juan Lebron contre Victor Ruiz et José García
Et aussi :
- Belasteguin/Tapia contre Belluati/Quiles
- Campañolo/Diaz contre Piñeiro/Ruiz
- Botello/Ruiz contre Garrido/Mieres
- Chingotto/Tello contre Coello/Ramirez
Des affiches alléchantes pour cette dernière journée à huis clos. A demain pour les directs.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.