Ceci n’est pas le nom d’une nouvelle télé-réalité, c’est tout le potentiel du padel français qui se verra représenté par 3 joueurs au Miami Open. Deux dans le tableau féminin, et un dans le tableau masculin.
Collombon et Godallier, une performance sur la durée
Alix Collombon et Léa Godallier sont des habituées des tableaux principaux du World Padel Tour. Leurs classements, atteints au cours des saisons 2020 et 2021, leur ont permis de se hisser parmi les meilleures joueuses mondiales.
Alix Collombon a signé une saison de rêve aux côtés de Jessica Castello, et figure désormais dans le TOP 20 mondial. À Miami, la paire franco-espagnole sera opposée à une paire issue des previas, Araceli Martinez/Claudia Fernandéz, en seizièmes de finale.
Léa Godallier a également réalisé une très belle saison qui lui a permis de rentrer dans le Top 40. Avec la jeune Ari Cañellas, la joueuse originaire de Papeete a atteint la 38e place au classement mondial.
Pour ce Miami Open, Léa passera à gauche et jouera aux côtés Lucía Martinez. Cette paire formée pour l’occasion devra affronter un autre binôme d’intérim, celui formé par Delfi Brea et Julieta Bidahorria. Suite à la blessure de Tamara Icardo, Brea a jeté son dévolu sur sa compatriote Julieta, qui n’a pas pu refuser l’invitation. Étonnamment, les deux partenaires habituelles, Martinez et Bidahorria, seront cette fois opposées.
Autre hasard du tirage au sort, si nos deux Françaises gagnent leur seizième, elles se retrouveront pour les huitièmes, assurant ainsi une présence française en quarts de finale !
Tison, un deuxième tableau
Benjamin Tison n’a pas le même ranking que ses deux compatriotes du tableau féminin. À la 74e place du classement WPT, le Français doit toujours batailler dans la dure épreuve des previas.
À Alcorcon (Madrid) pour les qualifications de l’Open de Miami, le Français et son coéquipier Teo Zapata ont battu Jo Bergeron et Simon Vasquez en finale des previas.
Cette victoire lui donne un billet pour Miami, où il figurera pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau principal d’un Open du WPT. Zapata/Tison devra affronter les redoutables Lucas Campagnolo et Javi Garrido s’il veulent se donner l’opportunité d’affronter les n°1; Lebron et Galan, en huitièmes.
La bonne nouvelle de cette saison, c’est que nous pourrons voir tous ces seizièmes et huitièmes de finale via la nouvelle plateforme streaming du World Padel Tour !
Rendez-vous la semaine prochaine !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !