Benjamin Tison et Teo Zapata ont remporté le dernier tour de previas et se qualifient pour le tableau principal de l’Open de Miami. C’est la fin du rêve de Johan Bergeron et Simon Vasquez.
L’expérience des grands rendez-vous
Dans le premier set, l’expérience et la fraicheur physique de Ben Tison et Teo Zapata font la différence.
Jo Bergeron et Simon Vasquez enchaînent un 6e match en 3 jours. Le Français et le Suédois veulent être l’une des rares paires à avoir réussi le parcours du combattant en partant depuis le premier tour de preprevias.
Tison/Zapata a plus de constance dans son jeu. La paire franco-espagnole fait le break pour mener 4/1. Simon Vasquez et Jo Bergeron ont deux opportunités de de dé-breaker, mais deux smashs gagnants consécutifs de Zapata concluent le premier set 6/3.
La fraicheur physique prend le dessus
Après un temps-mort médical pour soigner Benjamin Tison qui avait pris une balle dans la tête, Jo et Simon sortent quelque peu du match. Ils se font breaker d’entrée.
Mais la réaction ne se fait pas attendre ! Sur un par 4 Johan remet sa paire dans le droit chemin pour recoller immédiatement.
Le match est très disputé, et Ben Tison et Teo Zapata font un nouveau break. La fatigue commence à se faire sentir pour la paire franco-suédoise.
Les favoris s’envolent dans le deuxième set avec un nouveau break. Miami se rapproche.
Tison et Zapata concluent finalement 6/3 6/2, et valident leur billet pour le tableau final du Miami Open ! C’est la deuxième fois qu’un Français atteint le tableau principal masculin, après celui de Vigo la saison passée pour cette même paire !
Le rêve de Jo Bergeron et Simon Vasquez s’arrête aux portes du tableau, mais il faut souligner la performance incroyable des 5 matchs gagnés.
“Je suis très content d’aller à Miami. Je suis un peu déçu pour mon pote Johan, mais il a fait un tournoi incroyable. On va aller fêter ça à Miami !”, exprime Ben Tison à chaud. Javi Garrido et Lucas Campagnolo les attendent en seizième de finale, pour un match qui sera diffusé sur World Padel Tour TV mardi !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Arturo Coello : « Valladolid est le tournoi le plus spécial sur le plan émotionnel, mais mon objectif reste d’être numéro un »
Valladolid P2 : un programme royal pour les quarts de finale
Le joueur de droite, véritable chef d’orchestre de la paire ?
Valladolid P2 : Yanguas et Stupaczuk bousculés, Coello et Tapia déroulent
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène