Benjamin Tison et Teo Zapata ont remporté le dernier tour de previas et se qualifient pour le tableau principal de l’Open de Miami. C’est la fin du rêve de Johan Bergeron et Simon Vasquez.

L’expérience des grands rendez-vous

Dans le premier set, l’expérience et la fraicheur physique de Ben Tison et Teo Zapata font la différence.

Jo Bergeron et Simon Vasquez enchaînent un 6e match en 3 jours. Le Français et le Suédois veulent être l’une des rares paires à avoir réussi le parcours du combattant en partant depuis le premier tour de preprevias.

Tison/Zapata a plus de constance dans son jeu. La paire franco-espagnole fait le break pour mener 4/1. Simon Vasquez et Jo Bergeron ont deux opportunités de de dé-breaker, mais deux smashs gagnants consécutifs de Zapata concluent le premier set 6/3.

La fraicheur physique prend le dessus

Après un temps-mort médical pour soigner Benjamin Tison qui avait pris une balle dans la tête, Jo et Simon sortent quelque peu du match. Ils se font breaker d’entrée.

Mais la réaction ne se fait pas attendre ! Sur un par 4 Johan remet sa paire dans le droit chemin pour recoller immédiatement.

Le match est très disputé, et Ben Tison et Teo Zapata font un nouveau break. La fatigue commence à se faire sentir pour la paire franco-suédoise.

Les favoris s’envolent dans le deuxième set avec un nouveau break. Miami se rapproche.

Tison et Zapata concluent finalement 6/3 6/2, et valident leur billet pour le tableau final du Miami Open ! C’est la deuxième fois qu’un Français atteint le tableau principal masculin, après celui de Vigo la saison passée pour cette même paire !

Le rêve de Jo Bergeron et Simon Vasquez s’arrête aux portes du tableau, mais il faut souligner la performance incroyable des 5 matchs gagnés.

“Je suis très content d’aller à Miami. Je suis un peu déçu pour mon pote Johan, mais il a fait un tournoi incroyable. On va aller fêter ça à Miami !”, exprime Ben Tison à chaud. Javi Garrido et Lucas Campagnolo les attendent en seizième de finale, pour un match qui sera diffusé sur World Padel Tour TV mardi !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !