On nous l´avait annoncé du côté de l´équipe du World Padel Tour. 2020 sera l´année où nous verrons de nouvelles choses sur les pistes du WPT. Les exhibitions en font partie.

Les exhibitions World Padel Tour ont une durée de 2 à 3 jours. Il n’y a pas de points à gagner. Quelques joueurs professionnels se réunissent  sur une belles places, un site exceptionnel et font le show et la promotion du padel dans le pays où à lieu  l’événement.

Les joueurs qui y participent sont souvent des tops joueurs mondiaux que l’on a l’habitude de voir sur les tournois du World Padel Tour toute l’année.

Nous connaissions les exhibitions de Bruxelles. En 2019, WPT a installé sa piste devant les pyramides de Gizeh. En 2020, la liste va se rallonger car du 13 au 15 mars, c´est au Mexique, dans le Yucatan que se déroulera une nouvelle exhibition.

Nous avons même entendu parler de la possibilité de voir des pistes sous la Tour Eiffel…

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.