Si vous êtes du côté de Marbella ces prochains jours et que vous êtes un aficionado de football il se pourrait bien que vous puissiez croiser quelques anciennes gloires du ballon rond dans la ville.
En effet du 02 au 04 Juin se tiendra la première édition du World Padel Soccer dans le mythique club de Los Granados. Cet évènement regroupera d’anciens footballeurs, tous devenus fans de la pala pour un tournoi d’exception qui opposera 12 paires.
Les footballeurs à l’honneur
Cette idée originale vient du joueur José Bernal (198ème au classement WPT). En effet, le natif de Marbella a voulu mettre à l’honneur les anciennes stars des terrains de foot. De beaux noms sont désormais confirmés. C’est ainsi que nous retrouverons sur le 20×10 l’ancien joueur du Barça Frank De Boer, mais aussi Kepa Blanco, ex-attaquant phare du FC Séville avec qui il a remporté une coupe UEFA, une super coupe et une coupe du Roi.
Tous les yeux seront certainement rivés sur l’attaquant légendaire de l’AS Roma, Francesco Totti. Nous vous en parlions déjà il y a quelques temps l’ancien joueur de la Squadra Azzura est un grand fan de padel. On le retrouve régulièrement dans le 20×10 avec ses anciens partenaires de jeu.
Son compatriote Christian Panucci, ancien international azzuri sera lui aussi de la fête et tiendra le rôle d’ambassadeur du tournoi.

Un évènement attendu
Depuis quelques années maintenant, les footballeurs sont des grands fans de padel. De plus en plus d’anciens joueurs vont même jusqu’à troquer leurs crampons pour la pala.
C’est tout naturellement que cette première édition du World Padel Soccer sera très attendue par les fans car ils voudront voir comment se débrouillent leurs anciennes idoles avec une raquette à la main. Du côté des footballeurs, l’envie est très présente car cet évènement leur permettra de retrouver le goût à la compétition tout en gardant un côté fun et sans pression. L’idée est bien entendu de venir s’amuser et c’est principalement pour cette raison que le padel fait mouche chez les anciens sportifs de haut niveau.
Madame la Maire Angeles Muñoz s’exprimait sur cette belle initiative et confiait au micro des journalistes présents lors de la conférence de presse qu’ “organiser un tournoi de padel dans une ville où le monde du football est très présent est une très bonne chose sur plan touristique. C’est pour cela que les organisateurs peuvent compter sur notre soutien“.
“Ce tournoi sera composé de 24 joueurs (12 paires) qui s’affronteront dans des phases de qualifications le vendredi 03 juin. Deux groupes en ressortiront alors, un qui aura accès au tableau final et l’autre qui bataillera dans une poule dite de playoff . La finale se jouera le samedi 04 juin dans l’après-midi ” confiait Eusebio Gomez directeurdu club hôte de la compétition.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !