Si vous êtes du côté de Marbella ces prochains jours et que vous êtes un aficionado de football il se pourrait bien que vous puissiez croiser quelques anciennes gloires du ballon rond dans la ville.

En effet du 02 au 04 Juin se tiendra la première édition du World Padel Soccer dans le mythique club de Los Granados. Cet évènement regroupera d’anciens footballeurs, tous devenus fans de la pala pour un tournoi d’exception qui opposera 12 paires.

Les footballeurs à l’honneur

Cette idée originale vient du joueur José Bernal (198ème au classement WPT). En effet, le natif de Marbella a voulu mettre à l’honneur les anciennes stars des terrains de foot. De beaux noms sont désormais confirmés. C’est ainsi que nous retrouverons sur le 20×10 l’ancien joueur du Barça Frank De Boer, mais aussi Kepa Blanco, ex-attaquant phare du FC Séville avec qui il a remporté une coupe UEFA, une super coupe et une coupe du Roi.

Tous les yeux seront certainement rivés sur l’attaquant légendaire de l’AS Roma, Francesco Totti. Nous vous en parlions déjà il y a quelques temps l’ancien joueur de la Squadra Azzura est un grand fan de padel. On le retrouve régulièrement dans le 20×10 avec ses anciens partenaires de jeu.

Son compatriote Christian Panucci, ancien international azzuri sera lui aussi de la fête et tiendra le rôle d’ambassadeur du tournoi.

affiche world padel soccer

Un évènement attendu

Depuis quelques années maintenant, les footballeurs sont des grands fans de padel. De plus en plus d’anciens joueurs vont même jusqu’à troquer leurs crampons pour la pala.

C’est tout naturellement que cette première édition du World Padel Soccer sera très attendue par les fans car ils voudront voir comment se débrouillent leurs anciennes idoles avec une raquette à la main. Du côté des footballeurs, l’envie est très présente car cet évènement leur permettra de retrouver le goût à la compétition tout en gardant un côté fun et sans pression. L’idée est bien entendu de venir s’amuser et c’est principalement pour cette raison que le padel fait mouche chez les anciens sportifs de haut niveau.

Madame la Maire Angeles Muñoz s’exprimait sur cette belle initiative et confiait au micro des journalistes présents lors de la conférence de presse qu’ “organiser un tournoi de padel dans une ville où le monde du football est très présent est une très bonne chose sur plan touristique. C’est pour cela que les organisateurs peuvent compter sur notre soutien“.

Ce tournoi sera composé de 24 joueurs (12 paires) qui s’affronteront dans des phases de qualifications le vendredi 03 juin. Deux groupes en ressortiront alors, un qui aura accès au tableau final et l’autre qui bataillera dans une poule dite de playoff . La finale se jouera le samedi 04 juin dans l’après-midi ” confiait Eusebio Gomez directeurdu club hôte de la compétition.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.