On n’avait encore jamais vu Will Smith une raquette de padel à la main. L’acteur américain a récemment découvert le modèle collector imaginé par Richard Orlinski en collaboration avec Bullpadel et Esprit Padel Shop, allant jusqu’à le prendre en main aux côtés de l’artiste français. Une scène qui interpelle et qui confirme une nouvelle fois que le padel attire désormais des personnalités bien au-delà du monde du sport.
Une œuvre d’art à l’image d’Orlinski
Grand passionné de padel, Richard Orlinski a prêté sa patte artistique à la nouvelle Bullpadel Neuron 02 Edge, le modèle utilisé notamment par Federico Chingotto.
L’artiste français a imaginé une raquette aux couleurs éclatantes, mêlant un fond noir à des projections de rose, de turquoise, de violet et d’orange. Une création qui reprend les codes du street art et de son univers pop, transformant la raquette en véritable pièce de collection.
Produite à seulement 1 000 exemplaires numérotés, cette édition limitée sera commercialisée exclusivement chez Esprit Padel Shop au prix de 499,95 €.
Une pièce unique au profit d’une association
L’exemplaire n°1/1000 bénéficiera d’un traitement particulier. Dédicacé par Federico Chingotto, il sera vendu aux enchères et l’intégralité des fonds sera reversée à l’Association Française des Hémophiles (AFH).
Une initiative qui associe cette collaboration artistique à une action caritative.
Une image qui fait parler
Au-delà de la raquette, c’est surtout une image qui a retenu l’attention : Will Smith, aux côtés de Richard Orlinski, découvrant et prenant en main ce modèle collector.
L’acteur américain n’a encore jamais été aperçu sur une piste de padel et rien n’indique qu’il s’apprête à franchir le pas. Mais cette apparition illustre l’attractivité grandissante de la discipline. Après avoir conquis de nombreux footballeurs, tennismen, pilotes de Formule 1 ou encore des artistes, le padel semble désormais susciter la curiosité de figures majeures du cinéma.
Simple clin d’œil ou début d’une histoire entre Will Smith et le padel ? Il est encore trop tôt pour le dire. Une chose est sûre : voir une star hollywoodienne s’intéresser, même le temps d’un instant, à une raquette de padel offre une exposition dont ce sport en pleine expansion ne peut que se réjouir.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !






































































































Mondiaux 2026 – Les Bleues surclassées par l’Argentine, mais l’essentiel est ailleurs : place aux quarts de finale
Padel Quest Awards : présentation de la catégorie Jeunes U18 ce soir à partir de 17h
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Juan Tello se livre après quatre ans sans finale : « J’ai douté de pouvoir revenir au plus haut niveau »
Kuwait Major – Sánchez / Ustero : « Le jeu n’était pas là, mais nous avons gagné avec l’attitude »
Tapia / Coello : « Une ou deux semaines d’absence et toute ton année peut s’envoler »
P1000 BIP Indoor Padel – un tableau relevé avec 13 joueurs du top 100 français
Mondiaux 2026 – France / Argentine : les Bleues font tourner, Merah et Soubrié lancées pour la première fois
FIP Tour : loin des projecteurs de Doha, les Français à l’assaut d’Espoo et de Chypre
Calendrier padel 2028 : toutes les dates des P2000, P3000, Championnats de France et interclubs
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes